Vidéo à la demande : Walmart.com exploite la magie Vudu

Marketing

Walmart.com complète son service VoD avec un espace de location de films disponibles en streaming. L’enseigne américaine de grande distribution s’appuie sur la plate-forme Vudu.com qu’elle détient.

Walmart a visiblement de la suite dans les idées.

Acquéreur en mars 2010 de Vudu (vidéo à la demande en HD) pour un montant de 100 millions de dollars, la méga-enseigne de grande distribution américaine compte surfer sur la vague des divertissements numériques et de la convergence.

Sur son site Internet, Walmart met désormais en avant l’offre Vudu : des films disponibles en streaming, en complément à la classique location de DVD via Internet.

Walmart.com propose des films en streaming “à partir de 3,99 dollars”.

Des séries TV sont toutefois pressenties pour investir sous peu un catalogue qui devrait contenir à terme des milliers d’heures de vidéo.

L’accès aux derniers grands films sera immédiat, dès la date de sortie du DVD“, assure Erward Lichty, directeur général de Vudu.

A l’origine, Vudu se voulait distributeur de contenus en ligne, aussi bien à destination des ordinateurs que des télévisions connectées et de certaines consoles comme la Sony PlayStation 3.

A l’heure ou Netflix, leader du marché de la VoD aux Etats-Unis, suscite le courroux d’une partie de ses abonnés en augmentant de 60% les tarifs de ses forfaits, Walmart saisit sa chance et remue le couteau dans la plaie.

En témoignent les déclarations du P-DG Steve Nave. “Nous voulons proposer les meilleurs prix […] et nous nous assurerons d’ajuster nos offres à celles de la concurrence“, prétend-il.

Le marché de la VoD aux Etats-Unis est en pleine effervescence et la plate-forme Hulu.com y participe.

Sa prochaine cession suscite des convoitises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur