Vidéo : Adobe Pass sécurise l’accès à des contenus premium sur Internet

AuthentificationCloudSécurité

Adobe Pass est un système d’authentification unique permettant à l’abonné de facilement accéder à du contenu télévisé payant sur Internet depuis n’importe quel terminal.

Pour pousser le développement de la télévision sur Internet, Adobe vient de rendre disponible son service Adobe Pass, une solution d’authentification permettant aux abonnés à des contenus vidéo premium d’accéder également à des contenus payants depuis la plupart des terminaux mobiles et machines connectés à Internet.

L’éditeur met ainsi en avant le fait qu’Adobe Pass, qui s’appuie notamment sur les technologies Flash et HTML5, offre la possibilité aux opérateurs de télévision à péage comme aux éditeurs de contenus de diffuser, en toute sécurité, leurs vidéos sur plusieurs plates-formes (Windows, Mac OS X, Google TV) et OS mobiles (iOS, Android, BlackBerry OS).

Sans nécessité le téléchargement d’une quelconque application tierce, le service Adobe Pass permet aux abonnés de s’identifier rapidement et facilement pour accéder à des vidéos et à des chaînes de TV payantes en ligne, sur plusieurs sites Web et à partir de plusieurs terminaux.

Plusieurs fournisseurs de contenus vidéo et programmateurs, notamment américains, ont adopté ce service Adobe Pass, comme Comcast, MTV Networks, Turner Broadcasting System Inc. et Synacor.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur