Vidéo Aurélie Gibiat : Un smartphonaute n’utilise que 8 applications régulièrement

Apps mobilesMobilitéRégulations
aurelie-gibiat-harris-interactive

Salon Online Mobile 2014 : Aurélie GIBIAT, experte TMT chez Harris Interactive, commente une récente étude sur les usages des smartphonautes.

Directrice Technologies, Médias et Télécommunications (TMT) chez Harris Interactive, Aurélie GIBIAT était sur le salon Online Mobile 2014 pour partager les conclusions d’une récente étude sur les usages des “smartphonautes”.

Des utilisateurs de smartphones qui installent en moyenne plus de 35 applications sur leur terminal mais qui n’en utiliseraient réellement que 7 ou 8 de manière régulière. “Un marché complexe”, estime  Aurélie GIBIAT. Au-delà de la curiosité pour découvrir de nouvelles applications, il est difficile ensuite de fidéliser les utilisateurs de smartphones.

Peut-on y voir un décalage qui s’expliquerait par une inadéquation entre les applications lancées et les attentes réelles des consommateurs ? L’experte TMT revient sur l’un des principaux enjeux associés à l’épanouissement des applications :  comment transformer l’essai en réussite ?

Quiz : Siri, Google Now, Cortana : la reconnaissance vocale, ça vous parle ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur