Vidéo Christophe Marée – Adobe : “Digital Marketing : un business à un milliard pour nous”

CloudEntreprise
christophe-maree-adobe-digital-marketing

La session Adobe Digital Marketing à Paris a lieu demain. Le responsable Digital Marketing, rencontré lors du salon E-Commerce Paris (septembre 2013), soulignait l’offre étendue.

Dans quelle mesure Adobe s’implique dans le digital marketing ?

Il sera possible d’apercevoir l’étendue de l’offre d’Adobe demain (14 novembre) à Paris dans le cadre d’une journée dédiée à ce thème.

Lors du salon E-Commerce Paris (organisé en septembre dernier), nous avions rencontré Christophe Marée, Responsable “Digital Marketing” pour la zone Europe de l’Ouest et du Sud chez Adobe. Il nous avait expliqué en vidéo comment l’éditeur américain s’approprie ce thème.

Une interview vidéo à rapprocher de celle réalisée lors du même salon de François Laxalt (Neolane) qui apporte une touche française dans l’univers e-marketing d’Adobe.

De manière schématique, l’offre Adobe Marketing Cloud permet d’appréhender de multiples facettes sur ce thème : gestion de l’expérience Web, ciblage, publicité, médias sociaux, gestion des campagnes cross-canal  (les technologies de Neolane ont été intégrées dans la nouvelle offre Adobe Campaign) et analyse.

L’éditeur exploite également un tableau de bord permettant de rassembler “en temps réel” les informations à connaître sur ses campagnes marketing.

Récemment, pour affiner l’analyse de l’usage des applications mobiles et des cibles clients, Adobe Systems a inséré des fonctionnalités mobiles à son Marketing Cloud, intégrant des fonctionnalités de géolocalisation.

Précisons que dans le cadre de l’inauguration de l’Adobe Digital Marketing organisé demain à Paris, Loïc Le Meur, fondateur et animateur des sessions LeWeb qui rassemble la communauté des entrepreneurs du Web (les thèmes de l’édition Paris 2013 vient d’être dévoilée), sensibilisera les responsables marketing à l’effervescence d’innovation dans leur domaine de prédilection. Et au-delà.

Creative Jam chez Adobe France
Adobe organise vendredi après-midi (15 novembre) dans ses locaux parisiens “La Creative Jam”: un concours de Graphic et Motion Design réservé aux professionnels de la création. A la fin la session, un jury composé d’Evangélistes Adobe et de Directeurs Artistiques récompensera deux catégories de création : la meilleure création “Graphic Design” et le meilleur “Motion Design”.

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur