Vidéo Eric Chemouny (Hybris Software) : “Il faut mettre le client au coeur du système d’information”

Marketing
eric-chemouny-hybris-software

VP Europe d’Hybris Software, Eric Chemouny présente cette solution qui permet aux commerçants d’exploiter tous les canaux de vente disponibles pour mieux connaître leurs clients et optimiser leurs performances.

Suivre l’évolution de “l’hyper-connexion” pour permettre aux commerçants de cerner les habitudes des clients à travers tous les canaux de vente et relayer ainsi un message cohérent sur leur offre : c’est l’objectif d’Hybris Software.

Son vice-président Europe Eric Chemouny était présent sur le Salon E-Commerce Paris 2014. Il revient notamment sur les synergies qui naîtront du passage d’Hybris Software dans le giron de SAP, avec en tête de liste le développement de l’initiative “Customer Engagement and Commerce”, qui place le client au centre du dispositif du commerce et du marketing.

Eric Chemouny évoque aussi le phénomène du décloisonnement, c’est-à-dire l’adoption, par les commerçants, d’une même solution pour leur(s) magasin(s) et leur(s) site(s) Web. Une transversalité qui doit offrir au consommateur davantage d’agilité, typiquement pour passer sa commande en ligne, finaliser l’achat en magasin, en parler sur les réseaux sociaux…

Plus de satisfaction pour le client, c’est aussi un meilleur taux de transformation pour l’entreprise : certaines entreprises françaises ayant mis en place les solutions d’Hybris Software ont “connu des ventes records lors de la période des soldes”, avec des gains pouvant atteindre 500% sous réserve d’exploiter “intelligemment” les données à disposition.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : êtes-vous au point sur les solutions e-commerce ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur