Vidéo Isabelle Fernandez (Ubifrance) : “Comment exporter la touche IT française en Chine”

EntrepriseRégulationsStart-up

La Directrice Ubifrance Chine explique comment les jeunes pousses françaises doivent aborder une expansion de leur business dans ce (vaste) pays.

Comment les start-up françaises appréhendent le marché chinois ?

Ubifrance tente d’apporter son expertise pour favoriser les contacts et l’implémentation de relais commerciaux et technologiques sur place.

L’agence française pour le développement international des entreprises veut encourager les jeunes pousses françaises à prendre en compte le vaste marché de la Chine dans leur business plan.

Même si ce n’est pas a priori le pays le plus facile à cerner en raison des barrières linguistiques et des grandes différences culturelles.

Néanmoins, il faut creuser le filon pour percevoir le potentiel de ce grand marché d’1,3 milliard d’habitants.

Récemment, on a pu voir le président de Jiuxian.com, un important site de vente de vins en Chine, effectuer un séjour en France.

Objectif : convaincre les viticulteurs de s’intéresser à son marché domestique.

A l’occasion du salon Planète PME (28 juin), nous avons rencontré Isabelle Fernandez, Directrice Ubifrance Chine, qui nous fournit des précisions sur la manière dont les jeunes pousses françaises doivent aborder cette expansion.

Entre le 14 et 21  septembre, la French Tech Tour sera organisée dans ce pays.

Une initiative qui vise à présenter à de grands acteurs IT chinois le savoir-faire des entreprises innovantes françaises.

Pour consulter la vidéo, cliquez ci-dessous sur le centre du lecteur média.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur