Vidéo Mickaël Cabrol – EasyRecrue : Accélérer les process de recrutement par la vidéo

CloudEntrepriseManagementNominationsRessources humaines
mickael-cabrol-easyrecrue-plateforme-video-recrutement

Congrès Dev-Pro : EasyRecrue édite une solution hébergée pour le recrutement vidéo en différé. Elle affiche déjà de belles références en France et se développe à l’international.

Lancée en septembre 2013 sur le positionnement du recrutement vidéo en différé, EasyRecrue poursuit son chemin. La start-up parisienne vise désormais le marché nord-américain (Etats-Unis et Canada) et une extension en Europe (Suisse, Italie, Royaume-Uni…).

Dans le principe, le dispositif se substitue aux entretiens téléphoniques classiques : “Le recruteur prépare sur easyRECrue un questionnaire auquel les candidats seront invités à répondre en vidéo, avec leur webcam. Les vidéos reçues sont ensuite centralisées sur l’interface du recruteur qui peut les comparer de manière collaborative avec son équipe et retenir ainsi les meilleures candidatures”, donne la société en guise de guide pratique.

Sa solution en mode hébergée (SaaS), à destination des DRH, a été adoptée par plus soixante-dix clients dont Total, Auchan ou Groupama.

Des jonctions sont réalisées avec des professionnels de la gestion des ressources humaines. Ainsi, début 2014, Selexens (services d’externalisation du recrutement, propriété du Groupe Bernard Julhiet) indiquait sur son blog avoir essayé la solution d’entretien différé en vidéo d’EasyRecrue. Le test, qui a duré un mois, portait sur 374 candidats pour des postes de Responsables et Adjoints de Magasin pour les enseignes Brice, Jules et Bizzbee.

Pour son démarrage, EasyRecrue avait réalisé en début d’année un tour d’amorçage de 500 000 euros. Le développement à l’international va s’intensifier avec la préparation d’un prochain tour de table. A l’occasion du congrès Dev-Pro qui s’est déroulé le 2 octobre à Paris, nous avons rencontré son CEO Mickaël Cabrol.

Quiz : Connaissez-vous les réseaux sociaux BtoB comme LinkedIn ou Viadeo ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur