Vidéo Olivier Abecassis (e-TF1) : le décryptage de la stratégie Second Ecran

MobilitéRégulationsTablettes
Olivier Abecassis e-TF1

Interview vidéo en trois volets du DG d’e-TF1 : quelle nouvelle dynamique apportée par le “second écran” (tablette) ? Comment l’exploiter pour valoriser les programmes et les thématiques phares de la chaîne ?

Récemment, e-TF1 a présenté sa stratégie “Second Ecran” ou comment l’essor des tablettes tactiles modifie les usages de la vidéo interactive et plus globalement la consultation des services Internet et des applications médias.

“Notre but est d’installer le second écran dans la réalité quotidienne des téléspectateurs et internautes.”

Un mois après le lancement de l’application MtTF1 Connect autour de la saison 2 du programme de divertissement The Voice, Olivier Abecassis, Directeur général d’e-TF1, fait le point sur son succès.

Il évoque les grands objectifs et les axes de développement pour cette application et  “la liberté de ton globalement bien accueillie de la part des utilisateurs et des annonceurs”.

Selon le DG d’e-TF1, une feuille de route a été établie pour élargir le traitement “second écran” à d’autres thématiques  (notamment l’information).

Olivier Abecassis veut faire prospérer les discussions autour des programmes télé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

“Nous voulons parler à nos cibles où qu’elles soient”.

(A consulter page : volet 2 de l’interview : réactions des internautes vis-à-vis des programmes TF1, monétisation des contenus premium comme le sport…)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur