Vidéo : Patrick Chancelier (Adobe) : “Omniture, pôle d’optimisation de business en ligne”

Cloud

Quelles synergies entre les équipes et les solutions Adobe et Omniture dans le domaine de l’optimisation trafic et du RIA appliqués au commerce électronique ? (Convention E-Commerce)

Comment Adobe intègre Omniture ? Progressivement, les synergies se concrétisent avec au final un enrichissement de l’offre de solutions de marketing numérique.

En décembre 2009, l’éditeur américain (Flash, Adobe Reader, Acrobat…) avait annoncé le rachat d’Omniture, spécialiste en Web analytics (optimisation des campagnes et du trafic Web.

A l’occasion de la Convention E-Commerce, Patrick Chancelier, Directeur commercial en charge de business unit Omniture chez Adobe (zone Europe du Sud), revient sur l’intégration des équipes et des solutions en France.

Avec l’essor du rich Internet applications (RIA) qu’Adobe exploite à travers la plate-forme de gestion Scene 7, Adobe tente de se rapprocher des acteurs du commerce électronique.

Ainsi, il a récupéré un client dynamique dans la VPC : Redcats/La Redoute mais aussi le groupe Matelsom.

Une autre solution associe le marketing numérique, le Web analytique et les réseaux sociaux (Facebook…) : Adobe Online Marketing Suite

Quel est l’étape ultime du rapprochement entre Adobe et Omniture ? Réponse en vidéo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur