Vidéo Tixeo : “Vidéo conférence : nous exploitons une passerelle universelle”

CloudEntreprise
tixeo-videoconference-3D-collaboratif-pme

Salon IT Meeting : Comment un éditeur français tente de se différencier dans la vidéoconférence face à des mastodontes comme Skype, Polycom ou Google Talk ? Tixeo promet une innovation prochainement…

Depuis sa création en 2003, la société Tixeo, basée à Montpellier, développe des solutions logicielles de vidéo et web conférence 3D à installer sur les postes de travail (avec des fonctions collaboratives et de réunions à distance).

En fin d’année dernière, elle s’était fait remarquer en lançant une opération évènementielle destinée aux PME baptisée : “Un million d’euros offert au made in France“.

Sur le papier, elle a forcément plu au ministère du Redressement productif.

Même s’il s’agissait surtout de trouver des prospects partants pour un essai gratuit des solutions de vidéo conférence Tixeo en espérant une conversion en payant.

L’éditeur voulait toucher 5500 entreprises à travers cette animation commerciale, même si elle en moins a touché moins que prévu. Mais le buzz a marché.

Dans le cadre du salon IT Meeting qui s’est déroulé la semaine dernière à Cannes, nous avons rencontré le directeur commercial et co-fondateur de Tixeo qui fait le point sur cette fameuse opération.

Tout en annonçant la suivante sous forme de teasing : une innovation à suivre dans la vidéo conférence “qui va casser les codes”.

L’art de ne pas trop en dire mais juste assez pour attirer l’attention…

Interview avec Sébastien Jeanjean, co-fondateur en charge de la commercialisation des solutions Tixeo.

————————

Quiz : Connaissez-vous les formations pour les métiers du Web ?

———————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur