Voiture autonome : Google et Ford bientôt partenaires ?

Composants
google-car
5 0

Google et Ford pourraient annoncer lors du CES de Las Vegas une alliance autour du développement d’une voiture autonome sans conducteur.

Après des tests lancés cette année sur les routes californiennes et texanes, le projet Self-Driving Car de Google se concrétise.

Selon le site Automotive News, la firme de Mountain View serait en pourparlers avec Ford concernant le déploiement aux Etats-Unis de voitures autonomes.

Si ce partenariat abouti, et est officialisé lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain, le constructeur automobile américain pourrait se charger de l’élaboration d’une automobile sans conducteur pour le compte de Google, qui fournirait les plans et technologies associés.

Si rien n’a été pour le moment officialisé, aucune des deux sociétés n’a démenti cette information.

Alphabet pourrait même créer une joint-venture avec Ford pour chapeauter le développement de ce véhicule de nouvelle génération.

Et pour la petite histoire, soulignons que, depuis l’été 2014, l’ancien patron de Ford, Alan Mullaly, a intégré le conseil d’administration de Google.

Rappelons que, de son côté, Ford s’est aussi attelé au marché de la voiture autonome, en projetant de lancer des tests grandeur nature en 2016 sur les routes de Californie.

Le constructeur américain cherche en effet à obtenir des autorisations officielles pour expérimenter sur route un modèle Fusion Hybrid sans conducteur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur