Voyages-SNCF.com affecté par une panne informatique

Cloud

La vente multi-canal de billets SNCF est perturbée en raison “d’une panne informatique lors d’un chargement de données”. Voyages-SNCF.com est concerné.

La SNCF démarre mal le week-end de Pentecôte : “nous invitons nos clients qui le peuvent à reporter leur achat [de billets] à demain”.

La vente de billets pour les trains à réservation est “perturbée” sur plusieurs canaux en raison d’une panne qui a débuté vendredi matin : guichets des gares, bornes libre-service, le site Internet Voyages-SNCF.com et agences de voyage tierces.

Raison évoquée par la compagnie ferroviaire : “les techniciens ont identifié une panne informatique liée à un problème technique lors d’un chargement de données”.

Sur la page d’accueil du site Voyages-SNCF.com, il est signalé vendredi à 14h30“qu’en raison d’un incident du système central de réservation SNCF, la réservation pour certains trajets est momentanément indisponible.”

A priori, la vente à la réservation serait de nouveau possible à partir de 16 heures 30 pour les trains du week-end et à partir de demain samedi pour les trains au-delà.

Néanmoins, la vente pour Eurostar, Thalys et iDTGV, Transilien et les TER fonctionne normalement.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur