WhatsApp renouvelle sa fonction Statut : pour mieux attirer la pub ?

MarketingPublicitéSocial Media
whatsapp-statut

WhatsApp dynamise sa fonction « statut » en utilisant des photos et des vidéos par exemple. C’est aussi une nouvelle source publicitaire potentielle.

La fonction WhatsApp Status est introduite dans le monde, y compris en France. Selon la maison-mère Facebook, c’est « une nouvelle façon pour les utilisateurs de communiquer avec leurs amis et leur famille en utilisant des photos, des vidéos et des GIF » mais aussi des émoticônes.

Alors que l’app de messagerie instantanée s’apprête à fêter son huitième anniversaire (sachant que son intégration dans le groupe Facebook remonte à 2014), la fonction du « statut », qui vous informe si vos contacts sont en ligne ou montre la dernière fois qu’ils ont utilisé l’app, est renouvelée.

On peut désormais partager des images et vidéos avec votre réseau de manière simplace et sécurisée (« Oui, vos statuts aussi sont chiffrés de bout en bout », assure Facebook). Les éléments disparaîtront après 24 heures.

On connaît déjà le concept à travers les Snapchat Stories. Mais il semble que Facebook cherche à le vulgariser sur toutes ces apps. Une fonction similaire est disponible sur Instagram depuis l’été dernier.

Selon Forbes, cette intégration à la Stories permettrait de dynamiser les communications interpersonnelles mais aussi d’ouvrir la porte à un nouvel espace publicitaire sur WhatsApp.

L’app  revendique 1,2 milliard de membres actifs, selon le dernier pointage d’audience réalisé début février lors de la publication des résultats financiers de Facebook


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur