Windows 7 “pratique pour l’accès au PC”, Windows Live utile pour “les nouveaux usages du Web”

Cloud

Après la keynote de Steve Ballmer, la branche marketing pour les produits grand publics de Microsoft France a apporté des précisions sur les nouveautés.

Simplifier la vie numérique du grand public : c’est l’orientation que semble prendre Microsoft pour cette année, comme l’a prouvé Steve Ballmer, son nouveau P-DG, lors de son keynote qui s’est déroulé dans la soirée du 7 janvier dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas.

Cette grand messe a ainsi été placée sous le signe deux grandes annonces : la finalisation des services Windows Live et l’arrivée en version bêta pour l’ensemble des internautes de Windows 7, le successeur de Vista.

Le grand évènement de ce keynote a été l’annonce de la disponibilité en version bêta grand public du prochain OS de la firme de Redmond, Windows 7. Elle est disponible dès aujourd’hui pour tous les abonnés aux programmes TechNet et MSDN, en particulier les développeurs.

Et elle sera disponible dès demain 9 janvier pour tous les curieux, mais uniquement en langue anglaise. Si Microsoft conserve son cycle de trois ans entre chaque nouvelle sortie d’un OS, la version finale de Windows 7 devrait être commercialisée dès janvier 2010.

Selon Steve Ballmer, le successeur de Windows Vista mise avant tout sur la facilité d’utilisation, des performances accrues et une orientation appuyée vers les loisirs numériques.

Juste après la keynote de Steve Ballmer, Microsoft France a organisé une conférence téléphonique en direct de Las Vegas. Grégory Olivier, directeur marketing communication grand public, a commenté les annonces de son big boss.

Le PC, nouveau coeur numérique du foyer avec Windows 7

Lors de sa conférence en marge du keynote de Microsoft, Grégory Olivier annonce d’emblée que Windows Seven “sera parfait pour les débutant en informatique”, grâce à une prise en main qualifiée de “rapide”, une navigation intuitive dans les menus de l’OS, renforcée par un procédé d’écran tactile, et une gestion simplifiée des périphériques (baladeurs numériques, appareils photo, clés USB, etc.). En outre, Windows 7 est basé sur le noyau de Windows Vista : la comptabilité sera plus fluide avec des ordinateurs supportant déjà cet OS.

Windows 7 devrait aussi être plus rapide, grâce à une amélioration des fonctionnalités déjà présentes sous Vista. Steve Ballmer a également promis que le démarrage et l’extinction du PC pourrait se faire aussi en quelques secondes, et que la durée de vie des batteries des ordinateurs portables devraient être rallongée.

(lire la fin de l’article page suivante)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur