Windows 8.1 : l’OS de Microsoft se pare d’une interface plus intuitive

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation
windows-8.1-optimisation-interface-modern-ui

Les utilisateurs de Windows 8 sur tablette ou PC sont désormais éligibles à une première mise à jour majeure : Windows 8.1, qui apporte notamment des modifications de l’interface Modern UI.

Avec Windows 8, Microsoft a eu son lot de critiques concernant l’interface utilisateur (‘Modern UI‘), dont le nouveau design a grandement secoué les repères des  habitués de Windows XP et Seven.

C’est dans ce contexte particulier qu’intervient la sortie grand public d’une première mise à jour majeure : Windows 8.1, disponible depuis ce 17 octobre.

« Avec Windows 8.1, nous accélérons le rythme d’innovation sur Windows 8“, déclare Marc Jalabert.

Le directeur de la division grand public et opérateurs de Microsoft France ajoute : “Cette mise à jour majeure, qui répond aux retours d’expériences et aux attentes de nos utilisateurs, renforce la dimension éminemment personnalisable de l’expérience Windows“.

Windows 8.1, c’est aussi un petit retour aux sources, avec la réapparition d’un bouton démarrer.

Celui-ci prodigue une vue d’ensemble sur les applications installées sur le terminal. Il ne s’agit toutefois pas d’un menu.

La mise à jour améliore aussi les possibilités de personnalisation en permettant des changements de couleurs dominantes, de fonds d’écrans et en assouplissant le mouvement et le déplacement des tuiles de Modern UI.

Ceci permet à terme de laisser l’utilisateur paramétrer son interface pour qu’elle s’adapte mieux à ses interactions.

L’arrivée de Windows 8.1 signe aussi celle d’Internet Explorer 11 développé spécialement pour les utilisateurs d’appareils tactiles.

Ce navigateur Web comprend de nombreuses fonctionnalités de synchronisation à travers le cloud de Microsoft et les différents terminaux connectés, ce qui devrait apporter davantage de flexibilité dans les tâches de bureautique.

Gratuite pour les détenteurs d’une licence Windows 8, la mise à jour est disponible sur le Windows Store.

——-Quiz——-

Connaissez-vous les innovations de Windows 8 ?

——————–

Crédit image : Microsoft


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur