Windows 9 : une première fenêtre grand public dès la rentrée ?

CloudGestion cloud
microsoft-windows-9-technology-preview

En guise de teasing, une version préliminaire “Technology Preview” du prochain OS de Microsoft (Windows 9 ?) pourrait être livrée d’ici fin septembre.

Le grand public va-t-il découvrir Windows 9 prochainement ? Une version préliminaire (“Technology Preview”) de l’OS développé par Microsoft sous le nom de code Threshold pourrait être disponible pour toutes les personnes intéressées entre fin septembre et début octobre, selon ZDNet.com.

Sachant qu’une commercialisation de la version définitive devrait survenir courant 2015 (peut-être  au printemps selon le même article). Microsoft ne fait aucun commentaire sur les prochaines étapes de la livraison de Threshold.

Selon Silicon.fr, les utilisateurs attendent le retour du menu Démarrer dans une forme renouvelée, alliant les icônes de Windows 7 aux tuiles de Windows 8. Ils pourront également faire tourner des applications Modern UI dans des fenêtres du mode desktop.  On pourrait également s’attendre au support natif des bureaux virtuels dans Windows.

Quiz : Connaissez-vous vraiment Microsoft ?

(Credit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : arka38)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur