WordPress abandonne Internet Explorer 6

Cloud

WordPress, comme de plus en plus de sites Web, a décidé de ne plus supporter Internet Explorer 6. Pourtant, cette version du navigateur de Microsoft, vieux de dix ans, est toujours utilisé… Nostalgie ou inconscience ?

Voici le genre d’information qui devrait ravir les développeurs Web : la mort du navigateur Internet Explorer 6 s’accélère.

Outre l’initiative de Microsoft, son éditeur, de nombreux sites Internet annoncent qu’ils ne feront plus d’efforts pour rendre leur site compatible avec cette version du navigateur, connu pour être peu respectueux des standards.

C’est le cas de la plate-forme de blogs WordPress qui, lassée des nombreuses rustines de codes intégrées par les développeurs pour s’assurer du bon fonctionnement de l’interface d’administration, a annoncé qu’elle ne supportait plus le IE6.

Désormais, les blogueurs qui utiliseront encore Internet Explorer 6 seront avertis que leur navigateur est obsolète et se verront proposer des liens directs vers les mises à jour du navigateur ou des navigateurs alternatifs.

WordPress a en outre profité de cette annonce pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au tableau de bord. Elles seront intégrées à la prochaine mise à jour de l’application auto-hébergée (version 3.2) qui sortira dans quelques semaines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur