Archives

Cap sur la septième édition du MDF

Le rendez-vous tech de l’automne reprend ses marques à l’Espace Grande Arche de La Défense, le 17 octobre 2019 de 14 heures à minuit. L’événement, organisé par la société Ametix, rassemble à nouveau de nombreux professionnels du milieu autour d’un tryptique unique mêlant hackathon, conférences et démos d’innovations.

Brand Voice

#LibérerLaCroissance – Socialiser pour gagner en productivité et en innovation

Une fois que les ressources analytiques de l’entreprise ont été organisées, annotées avec des informations critiques et des scores indiquant leur qualité et utilité, il est ensuite possible de ‘‘socialiser’’ : collaborer entre plusieurs équipes et secteurs d’activité. Résultat : des gains potentiels en termes de productivité et d’innovation.

Brand Voice

#LibérerLaCroissance – Cataloguer la donnée pour mieux l’exploiter

Les métiers qui forment l’entreprise ont souvent du mal à sourcer les données, savoir si elles sont de qualité et comment les utiliser. Avec le catalogage de tous les actifs de données et d’analyses dans l’organisation, dans une seule vue consolidée dotée d’une interface semblable à un moteur de recherche, les collaborateurs n’ont qu’à se connecter pour les exploiter.

Brand Voice
,

#LibérerLaCroissance – Faciliter la recherche de données pour créer de la valeur

L’économie numérique fournit aux entreprises un volume de données sans précédent, qui révolutionne la prise de décision et optimise les performances de l’entreprise. Cependant, avec des données éparpillées partout dans l’entreprise, leur analyse est devenue un problème mondial. La découverte des actifs de données et des solutions de catalogage automatisant le processus, permettant de centraliser, organiser et faciliter l’utilisation des données pour en extraire davantage de valeur commerciale, est clé.

Brand Voice

De l’intelligence embarquée pour une nouvelle ère

Les grandes conférences annuelles de Google sont régulièrement riches en innovations. Les nouveautés annoncées cette année confèrent notamment au moteur de recherche des propriétés élargies, à l’origine de nouvelles pratiques.

,

Comment choisir son hébergement web ?

Nombreux sont les créateurs de sites à ne pas savoir quel hébergement web choisir. Cela s’explique en partie par la technicité du sujet, qui nécessite d’acquérir quelques connaissances, mais aussi par l’offre, toujours plus grandissante en la matière.

Brand Voice

Le RGPD, levier d’efficacité pour la gestion des données RH

L’entrée en vigueur en 2018 du Règlement général sur la protection des données (RGPD) a marqué un tournant dans la normalisation des pratiques liées au traitement des informations des salariés. Dans ce contexte d’exigences accrues, certains acteurs deviennent plus que jamais des tiers de confiance.

Brand Voice