C’est confirmé : Xbox Live sera intégré à Windows 8

CloudMobilitéOS mobilesPoste de travailSystèmes d'exploitation

En marge de l’E3, un haut responsable de l’unité d’affaires « Interactive Entertainment » de Microsoft a dévoilé les contours des projets relatifs à Xbox Live, « le service où vous trouverez vos divertissements ».

Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés à propos de Xbox Live, dans le prolongement de l’Electronic Entertainment Exposition (E3) de Los Angeles, considéré comme la grande messe mondiale du jeu vidéo.

Silicon.fr en a repéré plusieurs. En particulier YouTube (Google) et Bing (Microsoft) qui seront intégrés au portail de divertissement numérique lié à la console de jeux.

Tandis que la Kinect, du nom du capteur pour jouer sans manette, pourra bénéficier de la reconnaissance vocale.

La Xbox pourra également diffuser de l’IPTV, c’est-à-dire des chaînes de télévisions diffusées à travers le Web.

Microsoft est en train de signer des accords avec les chaînes du câble ou du satellite dans le monde entier.

En France, c’est le groupe Canal+ qui sera le partenaire audiovisuel de prédilection.

Ce n’est pas tout. Mike Delman, Vice-Président « marketing monde » de l’unité business Interactive Entertainment chez Microsoft, a confié beaucoup plus de détails en marge de cette conférence au journal américain The Seattle Times.

Déjà, il confirme que Xbox Live sera intégré à « Windows 8 » du nom de la nouvelle version OS de Microsoft : « Cela a été un succès sur le Windows Phone. Il sera intégré aux PC. Ce sera le service où vous trouverez vos divertissements. »

Malgré la prudence des annonces officielles sur l’intégration de Skype aux services Microsoft en attendant la finalisation du rachat, le logiciel de téléphonie sur Internet sera vraisemblablement intégré à Xbox Live.

La plate-forme de divertissement numérique de la console de jeux de Microsoft permet déjà d’effectuer des téléchargements de vidéos à  la demande.

A terme,  elle a vocation à « devenir le service média universel sur nos appareils« , prédit Mike Delman.

« Les gens veulent pouvoir utiliser différents appareils dans le même écosystème, que ce soit le nôtre ou celui d’Apple ou celui de n’importe qui d’autre, et y naviguer sans anicroches« , commente-t-il.

« Rendre possible, c’est notre travail », poursuit Mike Delman. « Acheter un film à un endroit et le regarder n’importe où, acheter un jeu quelque part et y jouer n’importe où. »

Tout en insistant : « Développer la mobilité est au coeur de notre attention.« 

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur