Iris Capital et Capnamic Ventures s’associent dans l’investissement early stage en Allemagne

Entreprise
allemagne

Le fonds européen Iris Capital et l’allemand Capnamic Ventures ont noué un partenariat dédié au financement « early stage » de start-up allemandes dans le secteur du numérique.

Le fonds d’investissement européen Iris Capital a noué un partenariat avec la société de capital-risque allemande Capnamic Ventures pour mutualiser leurs investissements de type early stage outre-Rhin.

Associé depuis mars 2012 à Orange et Publicis, Iris Capital a pour vocation d’accompagner les start-up du secteur de l’Internet disposant d’un fort potentiel de croissance.

Fort d’une capacité de financement de 200 millions d’euros, ce fonds investit dans 10 à 15 jeunes pousses par an. Citons les récents investissements dans AppGratis ou encore BuyBox.

Basé à Cologne et Berlin, Capnamic Ventures, lancé en janvier dernier lors de sa prise d’indépendance du groupe média Dumont Schauberg, est un fonds multi-coporate qui investit dans des start-up du numérique (mobile, e-commerce, jeux, e-paiement, publicité, logiciels SaaS).

Le partenariat entre ces deux fonds dans le paysage de l’investissement early stage en Allemagne va permettre à Iris Capital de se renforce sur ce chaînon de financement outre-Rhin, et à Capnamic Ventures d’élargir sa présence en Europe occidentale, au-delà des frontières allemandes.


———————————————————————————————-

Quiz : Vous souvenez-vous du Minitel ?

 

 

Crédit image : Copyright Aleksey Klints-Shutterstock.com

Lire aussi :