Wearables : les Spectacles 2 de Snap annoncées cette semaine

Mobilité
Snap-Spectacles

Le lancement de la seconde version des lunettes connectées Spectacles de Snap serait prévu pour cette semaine, selon Wired.

Le lancement d’une seconde version des lunettes connectées Spectacles signées Snap tend à se confirmer, si l’on en croit le site Wired.

Une mise à jour mineure ?

Cette seconde génération des lunettes de soleil connectées Spectacles pourrait même être annoncée cette semaine par la maison mère de l’app Snapchat.

Le mois dernier, des documents déposés par Snap auprès de la FCC (Federal Communications Commission) faisaient référence à un « modèle 002 » des Spectacles.

Si peu de spécifications émanaient de ces documents, il était toutefois question du support du Bluetooth 4.2 ( et non du Bluetooth 5) et du Wi-Fi 802.11ac (fonctionnant exclusivement dans la bande des 5 GHz). De quoi assurer des temps de chargement plus courts des vidéos sur Snapchat.

Le doute plane toutefois encore sur ce qu’on peut attendre de cette seconde version.

S’il pourrait s’agir d’une simple mise à jour mineure du premier modèle, avec ajout notamment de nouveaux coloris, le site Cheddar indiquait que Snap planchait sur deux modèles de Spectacles.

Un modèle plus coûteux…

Un second modèle serait, lui, équipé de deux caméras et d’un GPS pour un tarif de 300 dollars. La présence de 2 caméras se traduirait par une prise en charge de la réalité augmentée (AR). Pour rappel, Le rachat de Cimagine Media survenu fin 2016 a permis à Snap d’avancer dans le domaine de la réalité augmentée.

Une étiquette d’identification électronique (plutôt que physique comme sur le premier modèle) pouvait, lui, faire penser à de nouvelles montures.

Si le premier modèle consistait avant tout en un galop d’essai du groupe auto-qualifié de « Camera Company » dans le secteur des wearable technologies, ce fut un échec commercial.
Evan Speigel, le P-DG de Snap, croit toutefois fermement en la réalité augmentée (AR) et désire intégrer le hardware dans le développement du groupe sur ce secteur, même si le processus prend du temps.

Lancées en 2016 avec un important dispositif marketing au prix de 130 dollars, les lunettes Spectacles avaient fait le buzz. Tout du moins dans une première phase puisque le soufflet est ensuite rapidement retombé.

En effet, Snap n’aurait écoulé que 150 000 paires de ses lunettes connectées durant la première année du produit, laissant au groupe pour près de 40 millions de dollars d’invendus.

Snap pourrait donc logiquement revoir à la baisse la production de ces Spectacles 2 pour ne pas rencontrer le même écueil.

(crédit photo : @Snap)

Lire aussi :