Neo Telecoms : un data center au coeur de Paris, l’ARCEP sur le terrain

CloudDatacentersMobilité
neo-telecoms-data-center-paris-sigle

Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, ce centre de données, qui a fait l’objet d’une rénovation, pourra accueillir près de 300 entreprises sur 1000 m2 de salles informatiques. Visite guidée avec galerie photos.

Jean-Ludovic Silicani (Président de l’ARCEP à la tête d’une délégation), Adrien Schmidt (Président de Silicon Sentier), Jacques Boutault (Maire du deuxième arrondissement de Paris)…

Mardi matin, Neo Telecoms a invité un parterre de personnalités et la presse pour découvrir un nouveau data center installé en plein coeur de Paris.

La visite a été commentée par Florian Du Boys, Directeur général de Neo Telecoms, et Lionel Gabison, Directeur data center au sein de l’opérateur d’infrastructures.

Situé dans le deuxième arrondissement de Paris, ce centre de données qui a fait l’objet d’une modernisation pourra accueillir près de 300 entreprises sur 1000 m2 de salles informatiques.

Après s’être concentré sur l’exploitation de la fibre optique noire, le transit IP et la connectivité pour le compte des entreprises, Neo Telecoms considère le datacenter comme un “prolongement naturel de ces nos deux métiers historiques”.

En fait, le site physique, situé rue Poissonnière, sert à la fois de quartier général pour la société et de “Neo center” qui jouxte.

Sachant que la société développe un réseau national de data center pour se rapprocher des entreprises situées en région (“15 data centers d’ici 2015“).

Historiquement, le centre de données parisien rénové par Neo Telecoms était exploité par Reuters et BT Radianz.

Il répond désormais aux exigences du marché notamment en termes de densité électrique et de sécurité.

Le chantier de rénovation (réseaux, équipements d’électricité et de climatisation) a démarré en janvier et il s’est achevé en juillet.

Petite visite guidée dans les entrailles de ce data center qui a fait une cure de jouvence.

Galerie photos commentés d’éléments sur les spécifications techniques.

Neo Telecoms - data center Paris

Image 1 of 18

Data center Neo Telecoms - Paris : préparation de la visite
Les invités attendent dans le hall avant de démarrer la visite du data center. On y voit notamment Florian du Boys (DG de Neo Telecoms) et Jean-Ludovic Silicani (Président ARCEP)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur