SoCloz veut rendre le shopping physique plus visible sur le Net

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La start-up SoCloz lance un « assistant pré-shopping » et lève un million d’euros auprès de fonds (comme Alven) et des business angels (dont Oleg Tscheltzoff, fondateur de Fotolia).

Créée en 2010, SoCloz est une start-up française qui a lancé la plate-forme d’assistant pré-shopping en novembre 2011.

Connectée aux systèmes IT des distributeurs physiques, sa solution permet à un internaute de chercher un produit dans les magasins autour de lui, et de repérer les stocks et les prix des enseignes les plus proches.

SoCloz  annonce une levée de fonds d’un million d’euros auprès des fonds d’investissement Alven Capital et FaDièse.

Plusieurs business angels participent à l’aventure : Oleg Tscheltzoff, le fondateur de Fotolia ; Geoffroy Bragadir qui a créé Empruntis et est le directeur général d’Aurinvest Capital et Cédric Mangaud, fondateur de MobileTag et d’Abaxia.

« Notre ambition est de référencer tous types de magasins et de leur donner un maximum de visibilité sur Internet », commente Jérémie Herscovic, président et co-fondateur de SoCloz, cité dans le communiqué.

« La demande des consommateurs comme des magasins qui cherchent à étendre leur zone de chalandise à Internet, est encore plus forte en 2012. C’est le début de l’ère du e-commerce 2.0 . »

Pour l’instant, la jeune pousse assure avoir déjà référencé 15% des grandes et moyennes surfaces de France, dont Darty, Conforama et Nature & Découvertes.

En tout, 6200 magasins et 755 000 produits. Un rythme qui pourrait accélérer.

Les fonds vont aussi permettre de développer la plate-forme technique, avec des fonctionnalités comme la possibilité de réserver des produits.

L’objectif est d’arriver à 10 millions de visiteurs uniques mensuels d’ici la fin de l’année.

Soit une audience comparable à celle de sites comme Le Monde, Allociné ou Groupon par exemple, et presque comparable à eBay (chiffres : Mediamétrie).

Logo : © Falko Matte – Fotolia.com

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