Yahoo France prépare un vaste plan de licenciements

EmploiLicenciementsManagement
yahoo france

Dans le cadre d’un “projet de réorganisation” confirmé, Yahoo France pourrait bientôt supprimer 55 postes dans l’Hexagone, soit deux tiers de ses effectifs.

A l’occasion de la présentation de ses résultats financiers pour 2015, Yahoo l’avait promis : la restructuration de la firme de Sunnyvale va se poursuivre, avec la suppression programmée de 1 500 postes d’ici la fin du 1er trimestre 2016.

Yahoo France va pâtir de ces licenciements : selon BFM Business, la branche française du groupe américain envisagerait de mettre sur pied un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi, après celui de 2009, qui aboutirait à la suppression de 55 postes, soit deux tiers des effectifs français.

Un porte-parole de Yahoo a confirmé à l’AFP qu’un “projet de réorganisation” avait été “annoncé en interne”. “Il s’inscrit dans le cadre d’une redéfinition de la stratégie globale annoncée par Marissa Mayer en février, qui est de réduire de 15% les effectifs au niveau global”.

Confronté à un sérieux manque de croissance, Yahoo compte se recentrer sur ses services les plus performants, en minimisant son manque à gagner de 100 millions de dollars, en procédant cette année à des licenciements, à des fermeture de bureaux et à l’arrêt d’exploitation de plusieurs produits peu performants.

 

Crédit image : Ken Wolter – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur