Cinéma et foot : Orange en discussion intense pour remodeler sa stratégie de contenus

Cloud

Entre Canal + (cinéma) et la LFP (foot), France Telecom – Orange cherche à monter des partenariats industriels moins implicants que les achats de droits audiovisuels.

Comment fusionner les chaînes de télévision d’Orange et de TPS Star du groupe Canal + ?

Stéphane Richard, Directeur général du groupe France Telecom, a considéré que les discussions “devraient aboutir rapidement”, selon les agences de presse Reuters et AFP.

Du côté de Canal Plus, on affirme que les négociations seront bouclées d’ici fin septembre.

Dans la perspective d’un “partenariat industriel”, Orange a fixé son degré d’implication : le groupe télécoms ne compte pas dépasser les 50% du capital de la nouvelle entité qui prendra en charge le rapprochement du bouquet de chaînes Orange Cinéma Séries et TPS Star.

Par ailleurs, Stéphane Richard a confirmé que l’opérateur avec des discussions très constructives avec la Ligue de football professionnel (LFP) “pour voir avec eux comment (…) les aider à mettre en place la chaîne qu’ils souhaitent créer”.

En détenant des droits de diffusion audiovisuelle des matches de la Ligue 1, France Telecom exploite sa propre chaîne “sports” (Orange Sport) proposée à ses abonnés haut débit (480 000 abonnés).

Mais l’opérateur veut diminuer son engagement financier dans les contenus. Selon France Football, Orange a annoncé qu’il ne sera pas candidat au prochain appel d’offres pour les droits télé du championnat de France, prévu en 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur