Cloud computing : Salesforce.com capitalise sur la mort des logiciels CRM

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Salesforce.com, le spécialiste des solutions CRM à la demande, a fait le point lors de son CloudForce Tour parisien sur ses services et solutions pour les entreprises disponibles en cloud computing.

Salesforce.com, le leader du cloud computing en entreprise, a donné rendez-vous à ses clients et partenaires ainsi qu’aux journalistes pour faire le point sur son panel d’offres en mode hébergé lors de son CloudForceTour parisien, organisé au CNIT de La Défense.

Salesforces.com, le spécialiste des solutions CRM (Customer Relationship Management – Gestion de la Relation Client) à la demande, propose aujourd’hui aux entreprises “un modèle, le cloud computing, qui s’affranchit des infrastructures” et “qui met fin à la vision traditionnelle du logiciel”, précise Alexandre Dayon, le senior vice-président de la branche Customer Service & Support Applications de Salesforce.com.

Basés sur ce nouveau modèle informatique que représente le cloud computing, l’éditeur propose des produits qui prennent appui autour de trois grands principes : la mutualisation, avec des mises à jour automatiques des applications hébergées, le modèle pay-as-you-go, et l’élasticité.

Le tout autour d’un même objectif : “offrir le même niveau de service pour toutes les tailles d’entreprise”, explique Alexandre Dayon, avec une capacité de déploiement rapide, une personnalisation poussée des applications, et une maintenance technique assurée.

Trois couches de services en cloud computing

Le volet produits en cloud computing de Salesforce.com s’articulent autour de trois plate-formes : la suite applicative Salesforce.com Cloud Apps, composée de trois applications phares (Sales Cloud, Service Cloud 2 et Custom Cloud), Salesforce.com Cloud Platform, véritable “barrière d’entrée dans le cloud computing”, selon M. Dayon, elle offre de créer des applications en définissant les business process sous la forme de métadonnées “pour nos 63 000 clients”.

Enfin, Salesforce.com Cloud Infrastructure, la pierre angulaire des solutions de CRM mode hébergé, permet de mutualiser les ressources liées par exemple à la sécurité, au temps de réponse des applications, à la reprise en cas de sinistre, etc.

Trois applications CRM en mode hébergé pour dégager un ROI positif

Au sein de sa plate-forme Cloud Apps, l’éditeur propose trois types de solutions en cloud computing dédiées à la gestion de la relation client. Son service Sales Cloud offre de gérer les forces de ventes “en mettant à disposition de nos clients toute une palette de champs fonctionnels personnalisable“, précise Alexandre Dayon. Des modules comptes/contact, prévisions et analyses, approbations et workflows, gestion documentaire intégrée et gestion du cycle de vente agrémentent ce service destiné aux commerciaux.


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