Index Netflix- FAI en France: Numericable et Bouygues Telecom font mieux que les autres

Marketing
netflix-classement-FAI-france-numericable-bouygues-telecom

Pour regarder Netflix en France, quel est le meilleur FAI ? Le service SVoD fournit un état des lieux via son propre index sur le mois de septembre.

Pour la première fois depuis son arrivée en France, Netflix dévoile son classement des meilleurs services d’accès Internet au niveau local. Il est établi en fonction de la fluidité du streaming pour consulter le service de vidéo à la demande par abonnement.

Rappelons que Netflix a ouvert son service en France le lundi 15 septembre, le pointage pour le premier palmarès mensuel “ISP Speed Index” spécial France n’a donc été réalisé que sur 15 jours.

En raison de son positionnement très haut débit, Numericable arrive logiquement en première position avec un débit moyen de 3,38 Mbit/s (et sachant que le câblo-opérateur a monté un pseudo-service anti-Netflix). Suivi de Bouygues Telecom (3,23 Mbit/s).

Les performances sont-elles liées à l’accord signé avec France-IX en matière de peering ? Les deux premiers fournisseurs d’accès sont membres du point d’échange Internet. De plus, Bouygues Telecom a signé un accord de distribution avec Netflix qui démarrera vraiment en novembre.

Retour à “l’ISP Speed Index” : Orange arrive en troisième position avec 3,10 Mbit/s. Le groupe de Stéphane Richard a également signé un accord avec le service SVoD. Les indicateurs SFR et Free sont au même niveau : 3,06 Mbit/s. L’opérateur au carré rouge a également opté pour des liens plus serrés avec Netflix tandis que le second considère que les “conditions ne sont pas réunies” en l’état actuel.

Un pointage officieux du Figaro considérait que Netflix avait attiré au moins 100 000 utilisateurs pour son démarrage en France.

Netflix ISP Speed Index :  plusieurs paramètres pris en compte
Netflix réalise son ISP Speed Index par pays d’implantation mais le service SVoD reste discret sur la méthodo précise retenue. Pour établir son classement mensuel, le service SVoD prend en compte les performances en fonction de plusieurs paramètres : encodage TV, mode d’accès Internet (XDSL, fibre, Wi-Fi…), type de hardware pour le visionnage…Netflix revendique 50 millions de membres dans le monde qui regardent un milliard d’heures de programmes (séries, films…) par mois.

Quiz : Connaissez-vous vraiment le marché de la domotique ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur