Le français Guy Berruyer va diriger le groupe Sage

Cloud

L’ancien Président Europe-Asie du groupe Sage va succèder à Paul Walker, qui était resté 16 ans aux commandes de l’éditeur britannique de logiciels ERP.

Sage aura un nouveau P-DG cet automne. Début octobre, le français Guy Berruyer remplacera Paul Walker à la tête du troisième éditeur mondial de logiciels ERP.

Selon la BBC, Paul Walker, qui dirigeait Sage depuis 1994, quittera la société le 1er décembre.

Guy Berruyer a rejoint le groupe Sage en 1997 en prenant d’emblée des postes de management important au sein du groupe IT d’origine britannique.

Il est d’abord nommé P-DG de la branche française de Sage.

Puis, en 2000, Il est appelé à prendre les les fonctions de Président Europe Continentale et Asie qui lui permettent de rejoindre le comité exécutif du groupe.

Auparavant, Guy Berruyer avait occupé des postes de direction chez Data General, Bull, puis Claris et Intuit.

Diplômé de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (Suisse), Guy Berruyer détient un MBA de l’Université de Harvard (Etats-Unis).

C’est donc une relève importante pour Sage qui, en tant qu’éditeur de logiciels pour entreprise, doit prendre le virage du Software-as-a-Service (SaaS) et qui doit rester compétitif vis-à-vis de concurrents comme SAP ou Oracle.

Sage recense 6,2 millions de clients dans le monde (dont 570 000 en France). Son chiffre d’affaires dans le monde en 2009 s’élève à 1,6 milliard d’euros (dont 305,6 millions d’euros sur le marché français).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur