LinkedIn Intro : consultez vos mails et optimisez vos relations pros

CloudEntrepriseManagementMobilitéRessources humainesSmartphones
linkedin-intro-messagerie-mobile

LinkedIn vient de présenter une nouvelle fonction mobile associée à l’Apple Mail disponible sur iPhone (bonus video).

LinkedIn vient de présenter une nouvelle fonction mobile orientée messagerie : LinkedIn Intro.

C’est le fruit du travail accompli depuis le rachat survenu il y a un an de Rapportive, présenté comme une “email company”.

Le service de recrutement en ligne part d’un constat : la consultation de la messagerie mobile continue de progresser dans les usages.

On parlait de 4% d’e-mails lus depuis son smartphone il y a 4 ans. Désormais, la moitié des messages sont consultées depuis un terminal mobile.

LinkedIn Intro, c’est la combinaison de la puissance de feu de LinkedIn et de la technologie de Rapportive intégrée dans l’application Apple Mail disponible sur iPhone (mais compatible avec tous les outils de messagerie : Gmail, Google Apps, Yahoo Mail, AOL Mail et iCloud).

“Cette application vous donne tout ce dont vous avez besoin pour associer un nom à un profil, établir des connections et rédiger des e-mails de manière efficace”, explique Rahul Vohra, co-fondateur de Rapportive pour le compte de LinkedIn, dans une contribution blog.

Concrètement, cela ajoute une version condensée du profil LinkedIn sous le champ expéditeur dans l’interface de l’application Apple Mail.

L’application est disponible uniquement en anglais en l’état actuel.

Mais TechCrunch semble apprécier moyennement l’initiative LinkedIn Intro en raison de présumées risques qui pèse sur la sécurité IT entre le service de messagerie, l’application Mail d’Apple et LinkedIn.

—————–

Quiz : LinkedIn, Viadéo… Etes-vous un as du réseautage ?

—————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur