Oracle prêt à lancer son incursion dans le cloud public

CloudCRMMarketing

Oracle dévoilera très prochainement sa première offre de cloud public, qui devrait être basée sur plusieurs briques : CRM, ERP et gestion des ressources humaines.

Oracle compte bien monter en puissance dans l’univers du cloud. En effet, la firme de Larry Ellison devrait dévoiler la semaine prochaine, 6 juin, sa première offre de cloud public.

A la clé : la mise à disposition de ses briques de CRM (Customer Relationship Management)  et d’ERP (Entreprise Resource Planning – Progiciel de gestion intégré) en mode SaaS (Platform-as-a-Service).

Un sérieux atout par rapport à ce que propose son concurrent allemand SAP, qui vient de lancer une  offre d’achat sur l’américain Ariba, spécialiste des applications commerciales dans le cloud computing pour 4,3 milliards de dollars,

Selon les dernières informations, l’offre de cloud public d’Orable devrait s’articuler autour de plusieurs offres, comme Oracle Fusion Customer Relationship Management (CRM) Cloud Service, Oracle Fusion Human Capital Management (HCM) Cloud Service, Oracle Java Cloud Service et Oracle Database Cloud Service.

« […] Nous allons bientôt annoncer la disponibilité générale du cloud d’Oracle, de notre PaaS (Platform-as-a-Service), de notre service de database, de Java Service et d’un panel d’applications. Le tout basé sur certaines de nos plus importantes acquisitions, comme Taleo, positionné sur la gestion des talents en mode SaaS. Un ERP complexe et une suite liée aux ressources humaines verront le jour dans le cloud. Tout cela fonctionnera sur du « hardware » Oracle et un environnement virtuel », a expliqué Larry Ellison, P-DG d’Oracle, à AllThingsDigital.

 

 

Crédit image : © James Thew – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur