Snapchat : même les conversations de groupe sont éphémères

Apps mobilesMarketingMobilitéSocial Media
snapchat-conversation-groupe

Snapchat intègre une fonction de conversation de groupe en conservant la dimension éphémère. D’autres outils sont intégrées dans la foulée.

Très attendues, voire plébiscitées, les conversations de groupe arrivent sur Snapchat. La fonctionnalité est en cours de déploiement sur les moutures iOS et Android.

Jusqu’à 16 personnes de votre cercle de connaissance peuvent maintenant rejoindre une conversation commune via l’application de communication (partage de photos et de vidéos, messagerie instantanée…) en vogue auprès des jeunes mobinautes. La liste des participants à la conversation de groupe apparaît au pied de celle-ci.

Lors de la création d’un groupe de discussion, il suffit alors de sélectionner les interlocuteurs qui entreront dans le club privé. A l’instar des discussions instantanées habituelles, ces conversations de groupe conservent le même aspect éphémère. Ce qui reste la marque de fabrique de l’app.

En effet, les snaps transmis dans le cadre d’une conversation de groupe ne sont accessibles que durant la période charnière habituelle de 24 heures. Après, le fil d’échange disparaît. Néanmoins, il est possible de visualiser à nouveau la discussion une seule fois par participant durant ce laps de temps.

Snap introduit également la fonctionnalité dite “Quick chat”. Ainsi, lors d’une conversation de groupe, il est possible de cliquer sur l’un des interlocuteurs afin de dialoguer en privé avec lui.

Une manière d’éviter de polluer la conversation de groupe en s’isolant. D’un simple balayage vers la droite, on quitte la fonction « Quick chat » pour revenir à la discussion de groupe.

Snap introduit également deux autres fonctionnalités : les ciseaux et le pinceau, peut-on ainsi dans son billet de blog.

Les ciseaux concernent les populaires sitckers. A partir d’un snap, il suffit d’appuyer sur les ciseaux puis d’entourer la partie désirée avant de relâcher. La partie découpée vient garnir la galerie de stickers.

Quant au pinceau, il permet de griffonner des dessins sur un snap dans Memories.

(Crédit photo : @Snap)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur