Streaming musical : Spotify s’invite dans les cafés Starbucks

Apps mobilesMobilité
spotify-starbucks

Les abonnés à Spotify vont pouvoir échanger leurs points de fidélité contre des cafés Starbucks, qui diffusera sur ses apps mobiles des playlists issues de la plate-forme de streaming musical.

Starbucks et le service de streaming musical suédois Spotify ont noué un partenariat basé sur la conversion de points de fidélité.

Les abonnés à la plate-forme de musique ont en effet désormais la possibilité d’échanger dans les “coffee shops” Starbucks leurs points de fidélité contre des cafés.

En échange, la chaîne américaine s’engage à faire la publicité dans ses boutiques des abonnements proposés par Spotify.

“Notre plan de long terme est de créer un écosystème extérieur avec des marques partageant la même sensibilité que la nôtre”, a souligné, dans un communiqué, Howard Schultz, P-DG de STarbucks, qui espère ainsi attirer de nouveaux clients à moindres frais.

En s’appuyant sur le catalogue de titres proposés par Spotify, les serveurs de Starbucks vont pouvoir créer des playlists musicales qui seront accessibles à leurs clients via les applications mobiles de la chaîne de cafés. Un tournant pour la multinationale, qui a cessé de vendre, en mars dernier, des CD dans ses boutiques. Une pratique pourtant initiée il y a plus de 20 ans, en 1994.

 

Crédit image : Denys Prykhodov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur