VOD illimitée : Canalplay Infinity s’échauffe chez SFR

Marketing
Canal Plus box

L’offre VOD illimitée de Canal+ prend ses quartiers en avant-première sur les boîtiers Neufbox de SFR. Accessible en streaming sur tout terminal connecté en 3G ou en Wi-Fi, le catalogue devrait comporter plusieurs milliers de titres.

Canal+ lance en avant-première son offre de vidéo à la demande (VOD) – baptisée Canalplay Infinity – sur les boîtiers Neufbox de SFR (dont l’offre phare Neufbox Evolution).

De vraies synergies “contenus-tuyaux” au sein du groupe Vivendi.

Canalplay Infinity sera disponible à partir du 8 novembre prochain pour les détenteurs de boxes SFR et l’abonnement s’élèvera à 9,99 euros par mois.

L’opérateur télécoms étendra ensuite la disponibilité à l’ensemble des souscripteurs à ses forfaits haut débit.

Quant au groupe audiovisuel, il réédite sa promesse de doter son catalogue de plusieurs milliers de films et séries.

Dans le cas présent, la formule de rigueur est le streaming, avec une particularité, l’illimité avéré pour l’ensemble des contenus.

Les détenteurs de boîtiers Neufbox traditionnels pourront, au même titre que leurs homologues passés à la version Evolution, accéder à ce bouquet cinématographique depuis l’interface télévisuelle du décodeur (toujours fourni par Wyplay).

En direct ou à la demande, le service prend en charge la diffusion vers plusieurs canaux en simultané, via une connexion 3G ou un accès Wi-Fi, notamment grâce aux 4 millions de points d’accès publics compatibles disséminés dans l’Hexagone.

Il peut s’agir de téléviseurs traditionnels, mais aussi de tout terminal connecté (tablette), sous réserve d’avoir installé l’application SFR Neufbox TV.

Canal+ se détache ainsi du paiement à l’acte pour s’aligner sur Netflix, l’ogre américain de la VOD qui projette de poser ses valises en Europe à l’horizon 2012.

A son image, MyTF1 s’est allié à Facebook pour proposer des séries américaines en version originale, moins de 24 heures après leur première diffusion outre-Atlantique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur