Coworking : 6 plates-formes pour louer un espace de travail

ManagementMobilité
services-coworking

ITespresso.fr a sélectionné 6 plates-formes qui permettent de rechercher, puis de réserver des espaces de travail en coworking dans les principales villes de France.

6 – Regus

Le groupe suisse pionnier des centres d’affaires a digitalisé son offre, avec un site internet et des applications mobiles (iOS, Android).

Il s’appuie sur son réseau de 3 000 sites (sur 900 villes dans 120 pays) pour proposer des bureaux privatifs, des espaces de coworking et des salles.

L’accent est mis sur la possibilité de personnaliser à l’avance ces espaces de travail et de les « déplacer » dans tout centre Regus sans frais supplémentaires.

L’accès peut y être prépayé dans le cadre d’abonnements :

  • Formule « Salons d’affaires » : accès à l’ensemble des salons d’affaires de Regus (et aux imprimantes, aux scanners, aux photocopieuses).
    Cette formule est proposée au mois, à l’année ou sur 2 ans.
  • Formule « Espace de coworking » : accès aux salons d’affaires ainsi qu’à des bureaux partagés avec des espaces de rangement et des réceptionnistes pour les invités.
  • Formule « Bureaux » : inclut les prestations des deux formules précédentes avec, en plus, l’accès à des bureaux privés nettoyés.
    Ces deux dernières formules peuvent être souscrites pour un accès illimité ou bien pour 5 ou 10 jours par mois.

Il existe aussi des formules sans adhésion :

  • Accès unitaire aux centres d’affaires
  • Des bureaux à louer à la journée, à la semaine ou à l’année, soit privatifs, soit en coworking (réservés ou non). Avec ou sans fenêtre, éventuellement combinés à une salle de réunion. Des services de gestion du courrier et de permanence téléphonique sont proposés en option.
  • Des salles de réunion à louer à l’heure. Il est possible d’en changer la disposition et le mobilier. Du matériel téléphonique est disponible si besoin.
  • Des bureaux « virtuels » : de la domiciliation avec également une possibilité de permanence téléphonique et de gestion du courrier.
  • Des bureaux « de secours » : privés, destinés à la poursuite d’une activité dans les 24 heures, avec un ordinateur portable configuré et une ligne téléphonique. Deux formules existent : l’une pour 30 jours d’utilisation par an ; l’autre pour une disponibilité permanente.

regus

Photo d’illustration © Rawpixel – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur