Press release

75 % des entreprises projettent de lancer de nouvelles initiatives digitales avec les infrastructures B2B modernes

0 0
Sponsorisé par Business Wire

L’étude réalisée par Ovum en partenariat avec Axway met en lumière la tendance de fonds en faveur de stratégies d’intégration B2B holistiques mettant fin à l’isolation entre projets d’EDI et d’API « Aujourd’hui, les entreprises doivent étendre leurs processus B2B aux applications externes et exploiter les API : l’approche d’intégration B2B limitée ne suffit plus pour maintenir

L’étude réalisée par Ovum en partenariat avec Axway met en lumière la
tendance de fonds en faveur de stratégies d’intégration B2B holistiques
mettant fin à l’isolation entre projets d’EDI et d’API

« Aujourd’hui, les entreprises doivent étendre leurs processus B2B aux
applications externes et exploiter les API : l’approche d’intégration
B2B limitée ne suffit plus pour maintenir la competitivité de
l’entreprise sur le marché et répondre aux exigences client. » – Saurabh
Sharma, Analyste sénior, Ovum

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Axway (Paris:AXW)
(Euronext : AXW.PA), leader du marché de solutions d’accompagnement à la
transformation digitale des entreprises et Ovum,
l’un des principaux cabinets de conseil et de recherche technologique
dans le monde, présentent les résultats d’une
étude
réalisée auprès de 450 décideurs IT en Amérique du
Nord, Amérique Latine, Asie-Pacifique et Europe afin d’identifier les
mesures prises par les organisations pour s’adapter à l’économie
digitale. Réalisée par Ovum, l’étude1 montre que 75 % des
entreprises
prévoient d’investir dans des projets de modernisation
de leur infrastructure IT, afin de mieux répondre aux exigences toujours
plus nombreuses de leurs partenaires et clients, tout en garantissant la
conformité avec des réglementations de plus en plus complexes.

« La digitalisation et les besoins croissants en matière d’agilité
nécessitent une approche d’intégration holistique favorisant
l’adaptabilité aux nouveaux modèles économiques », explique Saurabh
Sharma, Analyste sénior pour Ovum. « Pour prendre le virage digital avec
succès, il est important que les entreprises souhaitant mettre en place
une nouvelle approche, s’appuient sur des partenaires comme Axway qui
disposent de l’expertise et des outils adéquates d’intégration. »

Malgré la multitude d’initiatives récemment lancées par les entreprises
pour atteindre ce qu’Axway désigne par le terme « omniprésence » (la
capacité à proposer des expériences digitales de qualité en permanence,
quel que soit le canal ou l’appareil utilisé), l’étude montre que :

  • la majorité des organisations (57 %) s’appuie sur des passerelles
    d’intégration B2B
    développées il y a plus de 5 ans, souvent
    manquant des capacités de gestion d’API qui sont la clé des
    initiatives digitales ;
  • 77 % des interrogés indiquent que les risques liés aux
    échecs de transactions B2B peuvent avoir des conséquences
    catastrophiques pour l’entreprise, notamment le non-respect des
    accords sur les niveaux de service ;
  • 71 % estiment que la conformité revêt un défi important ;
  • 67 % considèrent la perte de revenus comme le risque
    principal en conséquence des problèmes cités précédemment.

De plus, 64 % des organisations utilisent ou prévoient
d’utiliser des API
au cours des 2-3 ans à venir, afin de faire face aux problèmes
d’intégration auxquels les approches classiques ne peuvent répondre, et
d’améliorer l’expérience client.

A travers cette étude, les analystes ont evalué les défis métier et IT
découlant des solutions classiques comme l’EDI pour identifier
l’importance des API. Plus de 50 % des participants
signalent un manque de visibilité de bout en bout, le non-respect de la
réglementation en matière de sécurité des données et l’intégration
limitée aux systèmes back-end.

« Les entreprises savent que la transformation digitale est aujourd’hui
une nécessité », déclare Jeanine Banks, Executive Vice President, Global
Products and Solutions chez Axway. « Si le « pourquoi » a bien été
compris, le « comment » reste flou. Les résultats d’Ovum montrent en
revanche, qu’en commençant par mettre en œuvre une stratégie
d’intégration innovante de l’infrastructure B2B, notamment par le biais
de l’EDI et des API, les organisations peuvent exploiter de nouvelles
opportunités de chiffre d’affaires en repensant les interactions avec
leurs partenaires et clients, tout en assurant la sécurité et la
conformité. »

Télécharger l’infographie : https://www.axway.com/sites/default/files/infographic_files/ovum-axway_infographic_b2b_integration_strategy_fr_-_hd.pdf

Suivez Axway sur Twitter : @Axway
#RoadToDigital #ReadyforDigital

¹ Developing an agile and holistic B2B integration strategy for
digital business success (Développement d’une stratégie d’intégration
B2B agile et holistique pour une transformation digitale réussie 
),
Saurabh Sharma, Ovum, mars 2016

A propos d’Axway

Axway (Euronext: AXW.PA) permet à plus de 11 000 clients à travers le
monde de collaborer plus efficacement, d’innover plus rapidement et
d’améliorer leur engagement auprès de leurs partenaires, développeurs et
clients. Axway fournit des solutions d’intégration pour connecter, en
toute sécurité, des personnes, des processus, et des objets ; et
également une plateforme d’engagement digitale proposant la gestion
d’API, la gestion d’identité, le développement d’applications mobiles et
des outils d’analyse qui accompagnent les entreprises vers la réussite
de leur transformation numérique. Le siège social d’Axway est basé en
France et la direction générale aux Etats-Unis. Plus d’information sur : http://www.axway.com/fr

À propos d’Ovum

Ovum est l’un des principaux cabinets de conseil et de recherche
technologique internationaux. Grâce à ses 180 analystes présents dans le
monde entier, il offre toute son expertise en matière d’analyses et de
conseils stratégiques dans les secteurs de l’informatique, des
télécommunications et des médias. Créé en 1985, Ovum dispose de l’une
des équipes d’analystes les plus expérimentées du secteur. Réputé pour
ses services de conseil, le cabinet accompagne des décisionnaires
technologiques, directeurs des systèmes d’information, fournisseurs,
prestataires de services et organismes de réglementation qui souhaitent
s’appuyer sur des données de marché, des recherches et des services de
consulting complets, précis et exploitables. Avec 23 bureaux sur six
continents, Ovum propose une perspective véritablement internationale
sur les marchés des médias et de la technologie. L’entreprise offre à
des milliers de clients des informations pratiques : outils de workflow,
prévisions, enquêtes, évaluations de marché, audits technologiques,
articles d’opinion, etc.

Ovum est une division d’Informa plc, organisateur d’événements et
éditeur d’ouvrages universitaires et professionnels réputé, basé à
Londres. La société Informa est cotée à la bourse de Londres.

www.axway.com

Contacts

Contact presse
Agence Yucatan
Céline Bernard, 01 53 63
27 20
cbernard@yucatan.fr