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Adieu les ordinateurs portables ! L’étude State of Digital Downloads de Limelight Networks montre que les téléphones et les tablettes sont Les appareils de prédilection pour le téléchargement de contenus

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Sponsorisé par Business Wire

Avec l’utilisation croissante des appareils mobiles, les consommateurs sont de plus en plus impatients lorsque les téléchargements sont lents — et les post-boomers veulent davantage de contenus, tout de suite et gratuitement TEMPE, Arizona–(BUSINESS WIRE)–Limelight Networks, Inc. (Nasdaq : LLNW), l’un des leaders mondiaux de la diffusion de contenus numériques, a dévoilé aujourd’hui les résultats de

Avec l’utilisation croissante des appareils mobiles, les
consommateurs sont de plus en plus impatients lorsque les
téléchargements sont lents — et les post-boomers veulent davantage de
contenus, tout de suite et gratuitement

TEMPE, Arizona–(BUSINESS WIRE)–Limelight
Networks, Inc.
 (Nasdaq : LLNW), l’un des leaders mondiaux de la
diffusion de contenus numériques, a dévoilé aujourd’hui les résultats de
son rapport annuel State of Digital Downloads (L’état des
téléchargements numériques), sa dernière étude en date sur les
perceptions et comportements des consommateurs en rapport avec les
contenus numériques. L’étude a révélé que près de la moitié (45 pour
cent) des consommateurs sont plus enclins à télécharger des contenus
numériques de tous types qu’ils ne l’étaient il y a un an. Et les
appareils sur lesquels ils enregistrent des films, des programmes de
télévision, des chansons et des jeux pourraient vous surprendre.

La découverte la plus inattendue est peut-être le fait qu’en l’espace de
quelques mois seulement, le smartphone a remplacé le PC en tant que
principal appareil utilisé pour le téléchargement et la consommation de
contenus. Davantage d’utilisateurs ont téléchargé des contenus sur des
smartphones sous Android (62 pour cent), tandis que l’iPad d’Apple
(utilisé par 43 pour cent) est tout proche des tablettes sous Android
(45 pour cent). Ainsi, la boutique Google Play arrive en tête en tant
que destination de prédilection pour les téléchargements de contenus.

Mais que téléchargent les utilisateurs sur ces appareils mobiles et
quand est-ce qu’ils sont les plus enclins à le faire ? À part les mises
à jour de systèmes d’exploitation, les consommateurs s’orientent
principalement vers les divertissements : les nouvelles applications (33
pour cent), les jeux vidéo (18 pour cent), ainsi que les films et les
émissions de télévision (13 pour cent). L’essentiel des téléchargements
s’effectue de nuit — indiquant que comme à l’âge d’or de la télévision,
l’horaire 18 h 00-minuit est celui majoritairement choisi pour acquérir
et consommer des divertissements. Plus de 40 pour cent des
téléchargements de films et d’émissions de télévision ont lieu dans
cette tranche horaire, avec 35 pour cent téléchargeant de manière
similaire des jeux vidéo et de la musique.

« Les appareils mobiles sont toujours à portée de main — bien qu’il soit
étonnant qu’ils aient dépassé le PC et l’ordinateur portable pour les
téléchargements de contenus, ce n’est pas choquant : des statistiques
largement publiées en 2015 ont montré que le smartphone était utilisé
plus régulièrement que les autres appareils pour aller sur Internet », a
affirmé Jason Thibeault, Senior Director, Content Marketing, Limelight
Networks. « Cette réalité concernait précédemment uniquement les
post-boomers — aujourd’hui elle concerne tout le monde. »

Le passage aux appareils sans fil a amené un changement dans les
attentes — plus l’écran est petit, plus l’impatience est grande, en
particulier parmi les post-boomers. Un ralentissement ou une
interruption des téléchargements conduit à une frustration des
consommateurs, 26 pour cent citant « cela prend trop de temps pour
terminer le téléchargement » comme principale entrave pour profiter
d’une bonne expérience numérique et la faute est dirigée vers les
opérateurs mobiles ou les fournisseurs de haut débit chez les
utilisateurs. Cela est particulièrement vrai pour les utilisateurs les
plus jeunes — ce sont eux qui téléchargent le plus de contenus, sont les
plus facilement frustrés et les plus rapides à chercher un coupable
lorsque l’expérience de téléchargement n’a pas été optimale.

L’étude State of Digital Downloads fait partie de la série
d’enquêtes annuelles de Limelight Network explorant les perceptions et
comportements des consommateurs en rapport avec les contenus numériques.
L’enquête a été réalisée par une organisation tierce ayant accès à des
panels de consommateurs américains et internationaux. Au total, 1 136
consommateurs d’âge, de genre et d’instruction divers ont participé à
l’enquête. Il est possible de télécharger le rapport complet en cliquant ici.

À propos de Limelight
Limelight Networks (NASDAQ : LLNW),
l’un des leaders mondiaux de la diffusion de contenus numériques, permet
à ses clients de mieux impliquer les publics en ligne en les aidant à
gérer de manière sécurisée et à diffuser à l’échelle mondiale des
contenus numériques sur n’importe quel terminal. La plateforme primée de
la société, Limelight Orchestrate™, inclut une suite intégrée de
technologies et de services de diffusion de contenus qui aide les
entreprises à sécuriser les contenus numériques, à offrir des
expériences multi-écrans exceptionnelles, à améliorer la notoriété de
leurs marques, à générer des revenus et à renforcer leurs relations avec
les clients — le tout en réduisant les coûts. Pour plus d’informations,
veuillez consulter le site www.limelight.com,
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n’oubliez pas de visiter notre communauté en ligne et de consulter notre
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être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
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devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

fama PR, Inc. pour Limelight
Ted Weismann, 617-986-5009
limelight@famapr.com
ou
Relations
investisseurs :

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