Press release

ALTRAN renforce son réseau mondial de centres de services en Inde pour fournir des services d’opérations réseaux à Nokia

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Communiqué de presse 28 janvier 2016 Altran renforce son réseau mondial de centres de services en Inde pour fournir des services d'opérations réseaux à Nokia Ce contrat constitue une première étape du plan stratégique « Altran 2020. Ignition » et confirme l'objectif d'excellence du Groupe en matière d'Industrialized GlobalShore© Altran, leader mondial du conseil en

Communiqué de presse

28 janvier 2016

Altran renforce son réseau mondial de centres de services en Inde pour fournir des services d'opérations réseaux à Nokia

Ce contrat constitue une première étape du plan stratégique « Altran 2020. Ignition » et confirme l'objectif d'excellence du Groupe en matière d'Industrialized GlobalShore©

Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, a signé un contrat avec Nokia pour ses centres de services dans deux villes en Inde : Noida et Chennai. À travers son réseau mondial de centres de services, Nokia fournit 24 heures sur 24 des opérations réseaux à ses clients à travers le monde. Plus de 500 ingénieurs et techniciens Altran travailleront sur ces deux sites, en étroite collaboration avec les équipes de Nokia.

Les opérateurs télécoms recherchent en permanence pour leurs opérations réseaux de nouveaux niveaux d'efficacité. Dans ce contexte, une compétitivité accrue et la capacité à mettre à profit le meilleur des capacités onshore, nearshore et offshore deviennent alors des facteurs clefs de succès. En tant que leader dans les infrastructures réseaux et dans les technologies avancées, Nokia a commencé à industrialiser et globaliser la gestion de ses réseaux dès 2006 et pilote les opérations clients à travers un réseau mondial de Hubs et de centres de services. Afin de se différencier sur la qualité de service, Nokia a constamment misé sur la compétence de ses collaborateurs et l'automatisation des outils et des processus.

Le déploiement et la mise en oeuvre du modèle d'Industrialized GlobalShore est un des principaux axes de la stratégie « Altran 2020. Ignition ». Il a pour but de fournir aux clients une performance de premier plan et différentiante grâce à une compétitivité renforcée, une agilité accrue, et une automatisation industrielle. Nokia bénéficiera de services complets à travers ce modèle, alliant souplesse, variabilité et rapidité. Ces éléments constituent autant d'atouts majeurs pour soutenir Nokia dans ses déploiements commerciaux, pour une mise sur le marché plus rapide de ses offres de services.

Les services d'opérations réseaux fournis par Altran dans le cadre du contrat incluent l'ensemble des services associés aux remontées des systèmes d'alarme et de panne, la gestion de la performance, des incidents, des configurations ainsi que l'optimisation et le design réseau, le développement et le support logiciels et outillages.

«
Nous sommes ravis de renforcer notre coopération avec Altran, qui nous permet de disposer de la capacité et de la disponibilité de services d'experts pour les opérations de nos centres de services, en complément de nos équipes
», a commenté Amit Dhingra, Responsable de l'activité Réseau Mondial des Centres de Service, Mobile Networks de Nokia.

«
En novembre dernier, j'ai présenté dans le cadre de notre nouveau plan stratégique "Altran 2020. Ignition" notre vision du secteur de la R&D externalisée (ER&D). Nous co-contruisons avec nos clients le meilleur schéma possible pour répondre à leurs problématiques business et les aider à gagner en compétitivité et en agilité. Notre modèle d'Industrialized GlobalShore répond à ces défis et nous sommes fiers d'être aujourd'hui le partenaire de Nokia pour leurs opérations réseaux
» a déclaré Dominique Cerutti, président-directeur général du groupe Altran.

«
Altran travaille aux cotés de Nokia sur différents projets et dans plusieurs pays depuis plus de dix ans. Ce nouveau contrat constitue une étape importante pour les deux entreprises alors qu'Altran développe son modèle d'Industrialized GlobalShore pour proposer une performance de premier rang. Notre capacité en Inde est un élément important de ce modèle avec maintenant plus de 1600 experts dans le pays, et l'ambition d'atteindre 10 000 experts dans le monde à fin 2020, une fois que le modèle aura atteint sa pleine vitesse
», a déclaré Daniel Chaffraix, directeur général adjoint en charge de la Transformation du groupe Altran.

À propos d'Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d'innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l'intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d'un projet, de l'idée à l'industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d'affaires de 1,945 milliards d'euros. Il compte désormais près de 26 000 collaborateurs dans plus de 20 pays.

www.altran.com/fr


Retrouvez nos actus sur notre hub press

Contact presse

01 46 41 72 10

press@altran.com

Suivez-nous sur Twitter :

@Altran #Altran2020 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ALTRAN TECHNOLOGIES via GlobeNewswire

HUG#1981825