Press release

Ascom reçoit le Best Practices Award de Frost & Sullivan pour sa solution de gestion des flux infirmiers

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Ce prix récompense le leadership technologique et l’excellente gestion du flux de travail de la solution. GÖTEBORG, Suède–(BUSINESS WIRE)–À partir de sa récente analyse du marché des soins de santé nord-américain et de la migration vers le dossier médical électronique et l’information numérique utilisant des fonctionnalités informatiques avancées, le cabinet international de conseil et de

Ce prix récompense le leadership technologique et l’excellente
gestion du flux de travail de la solution.


GÖTEBORG, Suède–(BUSINESS WIRE)–À partir de sa récente analyse du marché des soins de santé
nord-américain et de la migration vers le dossier médical électronique
et l’information numérique utilisant des fonctionnalités informatiques
avancées, le cabinet international de conseil et de recherche
Frost & Sullivan a décerné à la division nord-américaine d’Ascom,
le principal fournisseur mondial de solutions d’information et de
communication dans le domaine de la santé, le Best Practices Award 2016
pour sa solution de gestion des flux infirmier
s.

Chaque année, Frost & Sullivan attribue ce prix à une société
introduisant dans l’un de ses produits une innovation qui s’appuie sur
les technologies de pointe. Cette récompense distingue les
fonctionnalités à valeur ajoutée, les avantages et le retour sur
investissement apportés par le produit, qui améliorent le potentiel
d’acquisition de nouveaux clients et la pénétration globale du marché.

Selon Frost & Sullivan, la gamme complète de solutions de flux de
travail infirmier d’Ascom, le dispositif intelligent Ascom Myco™, le
système d’appel d’infirmière Telligence et le logiciel Unite, donne aux
soignants un accès en temps réel aux informations patient, pour des
soins de qualité supérieure. Grâce au système d’alerte patient d’Ascom
et à sa fonction intégrée de renvoi des événements, le personnel reçoit
des alertes hiérarchisées selon leur priorité et leur pertinence, pour
un temps de réponse optimisé.

Par son travail de recherche exhaustif, Frost & Sullivan a noté le
niveau d’engagement élevé d’Ascom pour comprendre les besoins des
patients comme des soignants et pour leur proposer des solutions
abordables, conçues dans un environnement ouvert qui facilite
l’intégration aux technologies déjà en place au sein de l’hôpital ou à
l’écosystème des résidences médicalisées. Son implication à la fois
forte et continue, de la consultation à l’implémentation pour que
l’équipe soignante tire le meilleur parti possible de la solution,
constitue la clé d’une satisfaction client élevée, et donc de la
réussite d’Ascom.

« Les solutions de gestion des flux de travail infirmier classiques se
concentrent habituellement sur un seul point du processus, créant ainsi
de nombreuses lacunes liées aux contraintes d’intégration entre les
différents systèmes utilisés », déclare Michelle Reich, analyste
Meilleures pratiques chez Frost & Sullivan. « Pour surmonter ces défis,
Ascom a développé des solutions très sophistiquées : Ascom Myco, le
logiciel Ascom Unite et le système d’appel d’infirmière Ascom
Telligence, qui couvrent toute la chaîne de valeur de la gestion du flux
de travail infirmier. Ainsi, la gamme d’Ascom favorise la mobilité des
soins, réduit les déplacements des infirmières et élimine les
engorgements, obtenant ainsi des taux de satisfaction patient et des
niveaux de soin plus élevés. »

« Nos équipes exécutives et médicales ont activement échangé avec
Frost & Sullivan non seulement sur les technologies utilisées, mais
aussi et surtout sur la façon dont nos solutions sont conçues pour
résoudre les problématiques concrètes rencontrées par les établissements
de santé », affirme Tim Whelehan, PDG d’Ascom Amérique du Nord. « Les
soins de santé constituent un modèle commercial en rapide évolution ;
pour les fournisseurs, rester à la pointe de la technologie sans perdre
de vue l’essentiel, à savoir le patient, nécessite des efforts
considérables. Nous sommes fiers qu’un partenariat avec Ascom soit
reconnu comme une meilleure pratique. »

L’Award Best Practices de Frost & Sullivan récompense des entreprises
actives sur des marchés mondiaux comme régionaux très divers pour leur
résultats exceptionnels et leurs performances élevées dans des domaines
comme le leadership, l’innovation technologique, le service client et le
développement de produit stratégique. Des analystes spécialisés
comparent les acteurs du marché et mesurent leur performance au travers
d’entretiens détaillés, d’analyses et de recherches complémentaires
exhaustives dans le but d’identifier les meilleures pratiques de leur
industrie.

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, cabinet de conseil en stratégie, accompagne le
développement, les innovations et le leadership de ses clients vers
l’excellence, pour une croissance accélérée. Ses services de partenariat
de croissance permettent aux PDG et aux comités de direction de générer,
d’évaluer et de mettre en œuvre des stratégies de croissance efficaces,
basées sur des modèles de bonnes pratiques et des recherches appliquées.
Fort de près de 50 années d’expérience auprès de sociétés Global 1000,
d’entreprises émergentes et du milieu de l’investissement,
Frost & Sullivan est présent dans plus de 31 bureaux sur les
6 continents. Pour en savoir plus sur nos services de conseil en
croissance, visitez notre site www.frost.com.

À propos d’Ascom Wireless Solutions

Fondée en 1955, Ascom Wireless Solutions, une division d’Ascom AG, est
un fournisseur international en solutions de communication de première
importance dans le secteur de l’informatique appliqué à la santé.
Aujourd’hui, le nombre de nos systèmes installés dans les secteurs
hospitalier, des soins aux personnes âgées et d’aide à l’autonomie,
ainsi que dans d’autres domaines où les communications critiques sont au
premier plan, dépasse la barre des 100 000. Notre mission consiste avant
tout à renforcer la qualité des environnements de santé.

Contacts

Ascom
Karin Dunberg
responsable Communications Marketing
Tél. :
+46 31 55 91 45
E-mail : karin.dunberg@ascom.com