Press release

Axway Analytics for Industries permet à Monoprix de maximiser l’efficacité de sa supply chain

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Monoprix met en œuvre la solution Axway Decision Insight pour répondre aux défis opérationnels associés aux commandes et au suivi des produits PARIS–(BUSINESS WIRE)–Monoprix, leader du commerce de centre-ville avec plus de 600 magasins en France, a choisi Axway (Paris:AXW) (Euronext : AXW.PA), leader du marché des solutions d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises, pour

Monoprix met en œuvre la solution Axway Decision Insight pour
répondre aux défis opérationnels associés aux commandes et au suivi des
produits

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Monoprix,
leader du commerce de centre-ville avec plus de 600 magasins en France,
a choisi Axway
(Paris:AXW) (Euronext : AXW.PA), leader du marché des solutions
d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises, pour
assurer le suivi des commandes en interne pour ses points de vente et
contrôler la disponibilité des produits plus facilement et efficacement.
En fournissant une visibilité de bout en bout sur le processus de
traitement des commandes, et les analyses en temps réel, Axway
Decision Insight
aide Monoprix à identifier les problèmes potentiels
au sein de sa chaîne d’approvisionnement et à prendre des décisions
basées sur des données pertinentes. Cette initiative permet à chaque
magasin d’optimiser les niveaux de service, de gérer les commandes et
d’améliorer l’expérience client, ce qui a toute son importance dans
l’économie digitale d’aujourd’hui.

« Il est essentiel de livrer à temps les produits dans les magasins
Monoprix pour atteindre notre principal objectif, à savoir offrir un
service client exceptionnel. Cette ambition crée une pression
considérable sur nos équipes opérationnelles », explique Jérôme Simon,
implementation team manager production chez Monoprix. « Axway Decision
Insight contrôle 200 000 commandes en moyenne, équivalent de plusieurs
milions d’euros par jours à travers l’ensemble des magasins. Cette
solution nous permet d’optimiser l’efficacité opérationnelle,
d’identifier et de résoudre de manière proactive les problèmes liés à la
chaîne d’approvisionnement, qui pourraient retarder la livraison des
produits. Et plus globalement d’améliorer le parcours client. »

Axway Decision Insight est au cœur d’Axway
Analytics for Industries
, une initiative permettant aux entreprises,
tous secteurs confondus, de transformer leurs opérations métier
traditionnelles en nouveaux services numériques. Celle-ci permet par
exemple de simplifier l’expédition et le suivi des colis, le traitement
des paiements et des opérations sur titres ou le contrôle des produits
pharmaceutiques.

Implanté dans plus de 250 centres-villes en France, Monoprix connaît une
croissance continue qui repose sur sa capacité à fournir aux clients un
large éventail de services, d’innovations et de produits de qualité.
Afin d’assurer un niveau de service optimal pour ses clients et
fournisseurs, Monoprix a lancé un programme ambitieux visant à améliorer
l’efficacité de sa chaîne d’approvisionnement et à garantir la
disponibilité des produits sur tous les points de vente. L’entreprise a
choisi de faire confiance à la technologie d’Axway pour une visibilité
sur les processus métier de bout en bout, et peut désormais identifier
les situations exceptionnelles, garantir le respect des délais et éviter
que les goulots d’étranglement impactent les clients.

« L’un des plus grands avantages de la solution d’Axway était la
capacité à deployer rapidement « lean pilot ». Nous avons pu
obtenir une preuve de concept en quelques jours » – rajoute Jérome Simon.

« Les distributeurs tels que Monoprix savent que la transformation
digitale de la supply chain ne repose pas uniquement sur la méthode
choisie pour concevoir des API ou déployer des applications mobiles »,
explique Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products and
Solutions chez Axway. « Il est essentiel que les équipes opérationnelles
bénéficient d’une visibilité sur le traitement des commandes dans un
contexte métier en temps réel, pour offrir un service irréprochable et
ainsi renforcer la satisfaction et la fidélité des clients. Nous sommes
ravis d’aider Monoprix à transformer un important volume de données en
informations pertinentes en temps réel pour gérer et développer ses
activités dans une économie digitale où les clients sont toujours plus
exigents. »

Suivez l’actualité d’Axway sur Twitter : @Twitter
#AnalyticsForIndustries #DigitalSupplyChain

Découvrez le blog
d’Axway

A propos d’Axway

Axway (Euronext : AXW.PA) permet à plus de 11 000 clients à travers le
monde de collaborer plus efficacement, d’innover plus rapidement et
d’améliorer leur engagement auprès de leurs partenaires, développeurs et
clients. Axway fournit des solutions d’intégration pour connecter, en
toute sécurité, des personnes, des processus, et des objets ; et
également une plateforme d’engagement digitale proposant la gestion
d’API, la gestion d’identité, le développement d’applications mobiles et
des outils d’analyse qui accompagnent les entreprises vers la réussite
de leur transformation numérique. Le siège social d’Axway est basé en
France et la direction générale aux Etats-Unis. Plus d’informations
sur : www.axway.com/fr.

A propos de Monoprix

Monoprix est leader du commerce de centre-ville avec une présence dans
plus de 250 villes en France à travers ses 6 enseignes. Filiale du
groupe Casino, Monoprix possède plus 600 magasins, compte 21 000
collaborateurs et a réalisé, en 2015, 5 milliards d’euros d’activités.

www.axway.com

Contacts

Contact presse
Yucatan
Céline Bernard, 01 53 63 27 20
cbernard@yucatan.fr