Press release

Beta Systems accompagne les projets de rationalisation de datacenters

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Capitalisant sur 30 années d'expertise des environnements z/OS et distribués et renforçant ses investissements pour soutenir ses ambitions, Beta Systems se positionne en tant qu'interlocuteur expert pour accompagner les différentes stratégies de modernisation des grands centres informatiques. Pour ce faire, l'éditeur de logiciels de gestion de datacenters s'appuie sur ses deux suites Discovery et Beta

Capitalisant sur 30 années d'expertise des environnements z/OS et distribués et renforçant ses investissements pour soutenir ses ambitions, Beta Systems se positionne en tant qu'interlocuteur expert pour accompagner les différentes stratégies de modernisation des grands centres informatiques. Pour ce faire, l'éditeur de logiciels de gestion de datacenters s'appuie sur ses deux suites
Discovery
et
Beta UX a
uxquelles s'intègrent désormais les produits et prestations de sa filiale HORIZONT, complétées par l'ordonnanceur
Streamworks
issu du nouveau partenariat avec la société arvato Systems. Disposant ainsi d'un large portefeuille de solutions et compétences, Beta Systems propose aujourd'hui une offre intégrée de migration et de pérennisation des productions informatiques critiques.

Transformation digitale oblige, la plupart des clients qui affichent une longue tradition z/OS font désormais appel à des infrastructures hybrides, voire totalement décentralisées. Les entreprises qui exploitent un datacenter mainframe souhaitent rationaliser la liste de leurs fournisseurs, tout en augmentant la qualité des prestations et en sécurisant leurs investissements par le choix de partenaires solides et fiables. D'autres entreprises préparent ou amorcent la migration partielle ou complète de leurs opérations vers des environnements Unix, Linux ou Windows, sans accepter de relâcher leurs exigences de qualité en matière de production informatique.

C'est dans ce contexte qu'une grande banque allemande a tout récemment décidé de s'orienter vers Unix/Linux, faisant suite à la sélection d'une nouvelle application bancaire à installer sur la plateforme décentralisée. Les produits et prestations proposés par Beta Systems répondent à ces besoins. Ils forment une solution globale comprenant les solutions Beta UX pour la gestion des logs, des documents et de l'archivage, ainsi que l'ordonnanceur Streamworks pour la planification de l'ensemble des traitements de l'établissement bancaire. La procédure normalisée de migration développée par les consultants Beta Systems, faisant appel au référentiel de données XINFO de HORIZONT ainsi qu'à un moteur de migration propriétaire, a permis d'offrir un accompagnement global tout au long du projet.

Comme plusieurs dizaines d'autres sociétés disposant de productions informatiques critiques sur tous types de plateformes, la banque allemande a migré avec succès son infrastructure informatique grâce à l'acteur européen de référence.

Vous pourrez en savoir plus sur
www.betasystems-dci.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Beta Systems Software France SARL via GlobeNewswire

HUG#1982973