Press release

Claus-Dietrich Lahrs nommé CEO de Bottega Veneta

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Kering (Paris:KER) annonce la nomination de Claus-Dietrich Lahrs en tant que CEO de Bottega Veneta à compter du 4 octobre 2016. Il succède à Carlo Alberto Beretta, nommé Chief Client & Marketing Officer de Kering. Claus-Dietrich Lahrs sera rattaché à François-Henri Pinault et sera membre du Comité Exécutif du Groupe. Claus-Dietrich Lahrs

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Kering (Paris:KER) annonce la nomination de Claus-Dietrich Lahrs en tant
que CEO de Bottega Veneta à compter du 4 octobre 2016. Il succède à
Carlo Alberto Beretta, nommé Chief Client & Marketing Officer de Kering.
Claus-Dietrich Lahrs sera rattaché à François-Henri Pinault et sera
membre du Comité Exécutif du Groupe.

Claus-Dietrich Lahrs a occupé le poste de Président-Directeur général de
Hugo Boss jusqu’en février 2016. Il a précédemment exercé diverses
responsabilités de direction au sein de marques de luxe prestigieuses
telles que Cartier, Louis Vuitton et Christian Dior Couture. En tant que
CEO de Bottega Veneta, sa mission sera de poursuivre le développement
international de l’une des maisons de luxe les plus prestigieuses au
monde, et de conforter sa réputation d’excellence.

François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, a
commenté : « Nous sommes heureux d’accueillir
Claus-Dietrich Lahrs au sein de Bottega Veneta et de Kering. Son
expérience unique et sa connaissance fine du secteur du luxe seront clés
pour superviser les activités de la Maison exceptionnelle qu’est Bottega
Veneta. Je suis certain qu’il saura s’appuyer sur les fondations solides
de la Maison afin d’en accélérer le développement ».

A propos de Claus-Dietrich Lahrs

Claus-Dietrich Lahrs, de nationalité allemande, a commencé sa
carrière en 1990 en tant que manager de projets marketing et commerciaux
chez Delton AG pour différentes entreprises du secteur de la mode. Il
rejoint Cartier en 1992, où il prend en charge le management des
activités Retail et Marketing en Allemagne et Europe du Nord. En 1997,
il est nommé au sein de LVMH Allemagne comme Directeur général de Louis
Vuitton, Loewe et Céline, avant de devenir Président-Directeur général
de Louis Vuitton Amérique du Nord en 2000. En 2004, il est nommé
Directeur général de Christian Dior Couture. Il rejoint Hugo Boss en
2008 en tant que Président-Directeur général. Sous sa responsabilité, la
marque double son chiffre d’affaires et améliore considérablement sa
rentabilité. Claus-Dietrich Lahrs est diplômé des universités de Cologne
et Bochum en gestion d’entreprise, ainsi que d’HEC Paris.

A propos de Kering

Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des
accessoires, développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de
Sport & Lifestyle : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander
McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney,
Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato,
Qeelin, Ulysse Nardin, Puma, Volcom et Cobra. En encourageant
l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de
réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes
plus durables.

Présent dans plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2015 un chiffre
d’affaires de plus de 11,5 milliards d’euros et rassemblait plus de 38
000 collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à
Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

Site Internet : www.kering.com

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Kering
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emilie.gargatte@kering.com
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Geroudet , +33 (0)1 45 64 66 00
floriane.geroudet@kering.com