Press release

Coca-Cola annonce son approche marketing mondiale « One Brand »

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Sponsorisé par Business Wire

Lancement de la nouvelle campagne mondiale « Taste the Feeling » PARIS–(BUSINESS WIRE)–Boire un Coca-Cola, n’importe quel Coca-Cola, rend le moment spécial. Aujourd’hui, dans le cadre d’un évènement à Paris, le chef du marketing de la société, Marcos de Quinto, a révélé une nouvelle stratégie marketing mondiale baptisée « One Brand » qui unit pour la toute première fois

Lancement de la nouvelle campagne mondiale « Taste the Feeling »

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Boire un Coca-Cola, n’importe quel Coca-Cola, rend le moment spécial.


Aujourd’hui, dans le cadre d’un évènement à Paris, le chef du marketing
de la société, Marcos de Quinto, a révélé une nouvelle stratégie
marketing mondiale baptisée « One Brand » qui unit pour la toute
première fois Coca-Cola, Coca-Cola Light/Diet Coca-Cola, Coca-Cola Zero,
et Coca-Cola Life sous le positionnement emblématique de la marque
Coca-Cola dans une seule campagne créative mondiale, « Taste the
Feeling. »

La stratégie « One Brand » :

  • Étend le capital mondial et l’attrait emblématique du
    Coca-Cola original
     à travers la marque, unissant la famille
    Coca-Cola sous la marque de boisson numéro un au monde.
  • Prend vie sous la forme d’une campagne mondiale baptisée
    « Taste the Feeling », qui utilise un narratif universel et des
    instants de tous les jours pour communiquer avec les consommateurs du
    monde entier.
  • Présente le produit au cœur du créatif, célébrant l’expérience
    et le simple plaisir de boire un Coca-Cola, n’importe quel Coca-Cola.
  • Souligne l’engagement de la société envers le choix, en
    permettant aux consommateurs de choisir le Coca-Cola qui convient à
    leur goût, leur style de vie et leur alimentation.

« Chaque jour, des millions de gens du monde entier s’offrent un
Coca-Cola bien glacé », a déclaré Marcos de Quinto, chef du marketing,
The Coca-Cola Company. « La nouvelle approche « One Brand » étendra le
capital de Coca-Cola à tous les produits de la marque de commerce
Coca-Cola, renforçant notre engagement à offrir un choix aux
consommateurs avec plus de clarté. Il s’agit-là d’un puissant
investissement dans tous les produits Coca-Cola, qui montre que
n’importe qui peut apprécier le caractère spécial d’un Coca-Cola bien
glacé, avec ou sans calories, avec ou sans caféine. »

Et M. Quinto d’ajouter : « Plus que jamais, nous reconnaissons que les
gens veulent leur Coca-Cola de différentes façons, mais, quel que soit
celui qu’ils préfèrent, ils veulent la marque Coca-Cola qui a un
excellent goût, et qui rafraîchit tout en réconfortant. Avec la
stratégie « One Brand », nous allons nous distancer des campagnes de
marques multiples pour une campagne de marque emblématique célébrant à
la fois le produit et la marque. »

La campagne « Taste the Feeling » sera déployée à différents moments de
l’année 2016 sur les marchés du monde entier et prendra vie grâce à un
certain nombre d’éléments, notamment :

  • 10 messages publicitaires télévisés
  • Plus de 100 images de campagne
  • Un nouveau système d’identité visuelle
  • Un nouvel hymne musical et une nouvelle signature audio
  • Une expérience numérique partageable et personnalisable

La campagne
créative
 s’appuie sur les aspects fondamentaux de la marque
Coca-Cola – le script Spencérien, le disque rouge et la bouteille en
verre emblématique – mais adopte une approche moderne, présentant des
instants réels et authentiques en plaçant le produit au centre de
l’action.

Coca-Cola a réuni des esprits créatifs internationaux de 10 agences
différentes pour lancer le processus de développement et, au final, les 10
messages publicitaires télévisés
 créés pour la campagne ont été
produits par les 4 agences suivantes : Mercado-McCann, Sra. Rushmore,
Santo, et Oglivy & Mather New York. Les messages publicitaires donnent
au spectateur des aperçus momentanés et intimes d’histoires,
d’expériences et de sentiments quotidiens que les gens partagent en
savourant un Coca-Cola bien glacé. À la fin de chaque message
publicitaire, la famille des produits de la marque Coca-Cola ne fait
qu’un sous le célèbre disque rouge Coca-Cola.

« Il n’y a rien qui puisse égaler le goût d’un Coca-Cola bien glacé », a
déclaré Rodolfo Echeverria, vice-président, Global Creative, Connections
& Digital, The Coca-Cola Company. « L’aspect créatif de la campagne a
été conçu pour célébrer la notion que le simple plaisir de boire un
Coca-Cola bien glacé a le pouvoir de rendre plus spécial n’importe quel
moment. Les instants universels et le narratif présentés dans la
campagne ont été créés de façon à plaire à nos consommateurs du monde
entier. Les images et le créatif télévisé montrés au Japon seront
également vus en Italie, au Mexique et partout dans du monde. »

Au lancement, 6 des 10 messages seront présentés. Le principal message
publicitaire télévisé, « Anthem » (Mercado-McCann)
prend vie via une série d’instants ordinaires reliés par un Coca-Cola,
tel qu’un patinage sur glace avec des amis, un premier rendez-vous, un
premier baiser et un premier amour. Le message publicitaire sera lancé
sur tous les marchés en 2016.

La bande sonore d’« Anthem » est une chanson
originale
 créée pour la campagne et intitulée
« Taste the Feeling ». Coca-Cola a travaillé avec Music Dealers pour se
procurer la la chanson. Sur des marchés sélectionnés, celle-ci est
interprétée par le nouveau-venu Conrad Sewell. Sewell, un chanteur
Australien né à Londres, était en vedette dans le single à grand succès
« Firestone, » qui a généré 300 millions de streams Spotify et plus de 3
millions de ventes à l’échelle mondiale. L’hymne comprend une nouvelle
signature audio, inspirée par les sons de l’expérience agréable que
procure un Coca-Cola – le pop de la capsule, le pétillement, et, au
final, les sons du plaisir de le boire. La nouvelle signature audio sera
utilisée pendant toute la campagne.

« Break Up » (Santo) suit la romance d’un
jeune couple, de leur premier rendez-vous et des tout premiers
sentiments d’euphorie et d’amour à une séparation explosive et, pour
finir, une réconciliation autour d’un Coca-Cola bien glacé. Le message
publicitaire est accompagné d’une nouvelle chanson intitulée « Made for
You » interprétée par le nouvel artiste Alexander Cardinale.

« Brotherly Love » (Santo) capture
l’histoire universelle de l’amour et des conflits qui existent au sein
des familles, mettant en exergue la relation unique et problématique
entre deux frères. Quand le frère cadet se trouve sans un Coca-Cola bien
glacé, son grand frère vient à son secours. Le message publicitaire est
accompagné d’une nouvelle version de la chanson à succès « Hey Brother »
du compositeur et producteur Avicii.

Suite à un partenariat qui a commencé en 2014, Coca-Cola a également
invité Avicii à produire une version de l’hymne de la campagne « Taste
the Feeling » interprétée par Conrad Sewell. Avicii produira également
des versions de l’hymne pour les campagnes UEFA EURO 2016TM et
Rio 2016 Olympic GamesTM.

Les autres publicités télévisées créés pour le lancement sont les
suivantes :

  • « Under Pressure », (Ogilvy & Mather)
    illustre les « pressions » quotidiennes auxquelles nous sommes tous
    confrontés. Le spot publicitaire souligne l’importance de prendre le
    temps de s’arrêter, de décompresser, et de profiter de l’instant.
  • « Supermarket » (Sra. Rushmore) raconte
    l’histoire d’une jeune caissière subjuguée par un consommateur très
    séduisant qui prend un moment pour apprécier un Coca-Cola bien glacé.
  • « What is a Coca-Cola For? » (Sra. Rushmore),
    « Professor » 
    (Sra. Rushmore), « Arctic
    Summer » 
    (The Cyranos-McCann), « Empty
    Bottle » 
    (Mercado-McCann), et « Real
    Enjoyment » 
    (Mercado-McCann) seront lancés en
    2016.

La nouvelle campagne présente plus
de 100 images de campagne
 prises par les célèbres photographes
de mode Guy Aroch et Nacho Ricci, qui capturent des gens du monde entier
en train d’apprécier un Coca-Cola bien glacé dans divers instants de la
vie quotidienne. La nouvelle imagerie de la campagne sera utilisée dans
des publicités imprimées, sur des panneaux d’affichage extérieurs, en
magasin et dans les médias numériques.

L’expérience
numérique interactive partageable et personnalisable
 est
constituée de différentes scènes GIF reflétant les sentiments associés à
la consommation d’un Coca-Cola, accompagnées de l’hymne « Taste the
Feeling ». L’expérience permet aux utilisateurs d’extraire une scène GIF
directement du microsite, de personnaliser la scène en exprimant des
sentiments en temps réel, et de la partager sur des plateformes sociales
avec #TasteTheFeeling.

Pour en savoir plus, pour voir les messages publicitaires et pour
visualiser les images de la campagne, veuillez visiter www.coca-colacompany.com/tastethefeeling.

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de
boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de
boissons gazeuses et plates. Le portefeuille de la société, avec en tête
Coca-Cola, l’une des marques les plus facilement identifiables et
rapportant le plus au monde, contient 20 marques dont le chiffre
d’affaires atteint le milliard de dollars, y compris Diet Coke, Fanta,
Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, POWERADE, Minute Maid, Simply,
Georgia, Dasani, FUZE TEA et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous
sommes le fournisseur n° 1 de boissons gazeuses, de cafés prêts à
consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus. Grâce au plus
vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de
plus de 200 pays peuvent profiter de nos produits au rythme
de 1,9 milliard de boissons par jour. Déterminée à promouvoir la
constitution de communautés durables, notre société concentre ses
efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent son empreinte
écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un
environnement professionnel sécurisé et inclusif pour ses
collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des
communautés au sein desquelles elle exerce ses activités. Avec nos
partenaires de mise en bouteille, nous nous classons parmi
les 10 premiers employeurs privés dans le monde avec plus
de 700 000 associés au système. Pour des informations supplémentaires,
veuillez visiter Coca-Cola Journey à l’adresse www.coca-colacompany.com,
suivez-nous sur Twitter à l’adresse twitter.com/CocaColaCo,
visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, à l’adresse www.coca-colablog.com ou
retrouvez-nous sur LinkedIn à l’adresse www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

The Coca-Cola Company
Ali Brubaker, +01 404-676-2683
press@coca-cola.com