Press release

Creative Artists Agency embauche le vétéran de la stratégie d’entreprise internationale Matteo Perale

0 0
Sponsorisé par Business Wire

Le leader de l’industrie vient renforcer les rangs de la direction de CAA en cette période de croissance rapide LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–L’une des plus importantes agences de divertissement et de sports Creative Artists Agency (CAA) a annoncé aujourd’hui que le vétéran de la stratégie d’entreprise internationale Matteo Perale a rejoint la société pour poursuivre l’exécution de

Le leader de l’industrie vient renforcer les rangs de la direction de
CAA en cette période de croissance rapide

LOS ANGELES–(BUSINESS WIRE)–L’une des plus importantes agences de divertissement et de sports
Creative Artists Agency (CAA) a annoncé aujourd’hui que le vétéran de la
stratégie d’entreprise internationale Matteo Perale a rejoint la société
pour poursuivre l’exécution de la stratégie de croissance agressive et
de diversification de CAA à travers le monde.

Avant de se joindre à CAA, Matteo Perale travaillait pour Infront Sports
& Media, le leader mondial du sports au poste de directeur du
développement stratégique où il pilotait des initiatives stratégiques
majeures telles que la réorganisation de l’activité de média numérique
d’Infront, le lancement de sa division de superposition numérique pour
la diffusion, et l’intégration des deux dans une activité entièrement
réorganisée de production et de services.

James Burtson, qui supervisait auparavant les activités de fusion et
d’acquisition de Time Warner, a rejoint CAA l’année dernière en tant que
directeur financier et dirige les initiatives stratégiques d’entreprise
de CAA. L’embauche de Matteo Perale, basé au bureau de CAA à Los
Angeles, vient renforcer les rangs de la direction exécutive de CAA, à
l’heure où la société continue de transformer l’industrie.

Ces dernières années, CAA a tiré parti de sa plateforme mondiale
diverse, qui va du divertissement, du sport et des services de marketing
d’entreprise à l’investissement de capital-risque et au placement dans
les valeurs de croissance, à la banque d’investissement et aux
événements en direct. CAA a réalisé une série d’acquisitions
stratégiques au cours des deux dernières années pour soutenir son plan
de croissance, dont sa récente acquisition de ICON Venue Group, la plus
importante firme de représentants de propriétaires et de gestion de
projets dans l’industrie du sport, du divertissement et du rassemblement
public. Le portefeuille de sites les plus prospères au monde de ICON
comprend le stade O2 Arena de Londres, parmi de nombreux autres aux
États-Unis, en Europe, au Canada et en Asie.

« Nous nous trouvons à un niveau de croissance sans précédent, et
saisissons d’incroyables opportunités pour la société et nos clients »,
a déclaré le président de CAA, Richard Lovett. « Matteo se joint à nous
armé d’une expérience stratégique et sectorielle extraordinaire pour
nous aider à concrétiser toujours davantage notre vision autour du
monde. »

« C’est une chose pour CAA de conserver sa position dominante sur le
marché année après année durant des décennies, mais c’en est une autre
que de voir la société piloter le secteur avec l’intelligence,
l’ambition et l’innovation dont elle a fait preuve ces dernières
années », a confié Matteo Perale. « Je me sens très privilégié de
rejoindre la société et de contribuer à capitaliser sur sa plateforme
mondiale unique à tous points de vue. À l’heure où le contenu, le sport,
les médias, la technologie et les marques continuent de converger, les
opportunités pour CAA et ses clients sont illimitées. »

La croissance de CAA a été accélérée par son partenaire stratégique
depuis cinq ans, le fonds d’investissement mondial TPG, qui a effectué
un important investissement de suivi dans CAA en octobre 2014. La banque
d’investissement de CAA, Evolution Media Capital (EMC), en partenariat
avec TPG Growth et Participant Media, gère un instrument de
capital-investissement performant capable d’investir jusqu’à
500 millions USD dans des sociétés en croissance dans les secteurs des
médias, de la technologie et des produits de grande consommation.

CAA Sports est devenue la première firme de représentation d’athlètes au
monde, avec plus d’un millier de clients individuels parmi les athlètes,
diffuseurs et entraîneurs, et la valeur de ses contrats sur le terrain
est près du double de celle de l’agence concurrente la plus proche. La
firme a également réalisé plus de 3,5 milliards USD de contrats de vente
immobilière sans précédent pour des clients tels que Madison Square
Garden, Yankee Stadium, FC Barcelona, Red Bull Racing, le San Francisco
49ers et les champions en titre de l’Association nationale de
Basketball, les Golden State Warriors, etc. Par l’intermédiaire de sa
société affiliée CAA Eleven, basée en Suisse, la firme gère les droits
de diffusion, les droits numériques et les droits de sponsorat de plus
de 560 matches de premier plan de l’équipe nationale de football dans
chaque région du monde pour le compte de l’UEFA, l’organe directeur du
football européen. CAA, en partenariat avec EMC qui fournit des services
de conseil sur des contrats visant les secteurs des médias et du sport,
a négocié des milliards de dollars de transactions pour des clients,
dont les Los Angeles Dodgers, la Conférence Pacific-12 et la Ligue
nationale de Hockey. EMC représente par ailleurs les acquéreurs ou les
vendeurs de nombreuses franchises de sport professionnelles, et lève des
capitaux ou des financements par l’emprunt pour des entités dans le
secteur du divertissement.

À travers ses pratiques de marketing et de conseil stratégiques variées,
CAA conseille des grandes marques de produits de grande consommation,
dont Diageo, JP Morgan Chase, Coca-Cola, Emirates Airline, Chipotle et
IMAX, parmi bien d’autres.

Avant Infront, Matteo Perale a travaillé dans le domaine du capital
privé pendant onze ans, tout dernièrement à Bridgeport Capital, où, avec
d’autres collaborateurs, il a supervisé l’acquisition de Infront et la
restructuration du Groupe Monitor ainsi que sa fusion subséquente avec
InfoPro, en vue de créer l’une des plus grandes sociétés de publication
professionnelle d’Europe. En outre, il a dirigé la fusion de
l’organisateur de course de moto SuperBike avec Dorna. Avant
Bridgepoint, Matteo Perale a travaillé en tant qu’investisseur pour
Intermediate Capital Group et Henderson Capital, et en tant que
conseiller aux opérations pour Warburg Pincus et Palamon Capital
Partners.

Matteo Perale a débuté sa carrière au poste de conseiller en gestion
auprès de McKinsey & Company à Milan et à Caracas. Il a obtenu un MBA à
Columbia University, une maîtrise en commerce international à HEC Paris
et une licence d’économie à l’université de Bocconi à Milan.

À PROPOS DE CREATIVE ARTISTS AGENCY

L’agence de divertissement et de sport Creative Artists Agency (CAA)
représente un grand nombre des professionnels les plus créatifs et les
plus accomplis des secteurs du cinéma, de la télévision, de la musique,
des jeux vidéo, du théâtre et du contenu numérique, et fournit une gamme
de services de marketing et de conseils stratégiques à ses entreprises
clientes. La société CAA est également le leader dans le domaine du
sport, ; elle représente plus d’un millier des meilleurs athlètes
mondiaux du football, baseball, basketball, hockey, foot, tennis et
golf, et exerce dans les domaines des droits de diffusion, des
initiatives de marketing d’entreprise, de l’octroi de licences, de la
restauration et enfin des propriétés sportives liées aux opportunités de
vente et de sponsorat.

CAA a été la pionnière des activités d’agence – la première à développer
le secteur sportif, à créer une banque d’investissement, à lancer un
fonds de capital-risque, à fonder de nouvelles entreprises
technologiques, à créer une branche de services de marketing de marque
et à démarrer un instrument de capital-investissement de croissance,
parmi d’autres innovations de l’industrie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Creative Artists Agency
Michael Mand, (424) 288-2000
mmand@caa.com