Press release

Cumulocity et Astea International s’associent pour offrir des solutions clés en main d’Internet des objets destinées aux organisations mondiales de services

0 0
Sponsorisé par Business Wire

DÜSSELDORF, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Cumulocity, fournisseur mondial de premier plan de logiciels et de solutions d’Internet des objets (IdO) et Astea International Inc., fournisseur majeur de solutions de gestion de service et de main d’œuvre mobile, se sont associées pour proposer la solution de gestion de service de bout en bout la plus avancée et la plus

DÜSSELDORF, Allemagne–(BUSINESS WIRE)–Cumulocity, fournisseur mondial de premier plan de logiciels et de
solutions d’Internet des objets (IdO) et Astea International Inc.,
fournisseur majeur de solutions
de gestion de service
et de
main d’œuvre mobile
, se sont associées pour proposer la solution de
gestion de service de bout en bout la plus avancée et la plus complète à
ce jour.

Alors que la prestation de services est un domaine d’activité de plus en
plus complexe et compétitif, les entreprises ayant pour objectif
l’excellence de leurs services cherchent à tirer profit des technologies
IdO afin de collecter, analyser et réagir en temps réel à l’information
recueillie à partir de ressources intelligentes sur le terrain, ce qui
permettra de transformer le modèle traditionnel de prestation de
services, de le faire passer d’un simple système d’applications
d’alerte-délégation-résolution à un modèle de service plus proactif,
plus prédictif et fondé sur des résultats.

La plateforme IdO primée de Cumulocity permet aux entreprises de
collecter et d’analyser l’information en temps réel à partir de
ressources et d’équipements connectés et intelligents. Elle est
également totalement commandable à distance et dotée de capacités de
gestion permettant par exemple la configuration, la mise à jour
logicielle ou le redémarrage de n’importe quel équipement à distance.
L’intégration de Cumulocity et d’Astea combine harmonieusement les
ressources du terrain à celles de l’organisation de services de sorte
qu’elles puissent prévoir les pannes d’équipement de façon plus précise,
créer des horaires de maintenance en fonction de l’utilisation, réduire
le nombre de rotations de camion, améliorer la mise en œuvre des
inventaires et respecter les accords de niveau de service (SLA) en
engageant moins de ressources.

Résultats rapides

Parmi les avantages spécifiques qu’en retirent les clients :

  • Des coûts de service significativement réduits. Les techniciens
    de terrain et des centres d’appels disposent de l’information dont ils
    ont besoin pour identifier et résoudre rapidement les problèmes au
    premier contact.
  • Des degrés de satisfaction & de rétention des clients plus
    importants.
    La détection proactive des problèmes permet souvent de
    les résoudre avant qu’ils n’affectent le client, ce qui fait croître
    considérablement la disponibilité du produit.
  • Des revenus de service plus importants. La résolution rapide de
    problèmes associée à un service client à la demande stimulent les
    opportunités d’accroissement de revenus grâce à une offre de services
    novateurs et à de nouveaux modèles commerciaux.

« Cumulocity propose une solution complète pour connecter les ressources
intelligentes et analyser l’information en temps réel afin de la
convertir en action judicieuse. C’est cette capacité à convertir les
données en actions qui crée de la véritable valeur commerciale et nous
sommes ravis de collaborer avec Astea et de devenir leur partenaire
stratégique pour l’IdO. Cette intégration permettra aux organisations de
services aux entreprises de tirer profit en temps réel de l’information
recueillie par les ressources intelligentes sur le terrain de sorte à
améliorer le service, réduire les coûts et créer de nouvelles
opportunités de revenus tirés des services ainsi qu’une offre
différenciée, » a déclaré Jari Salminen, directeur commercial de
Cumulocity.

« Nos clients exigent une plus grande réactivité, de meilleurs taux de
résolution au premier essai et la disponibilité garantie de
l’équipement. La prochaine génération de prestation de services sera
plus proactive/prédictive au lieu de simplement réactive. Pour
concrétiser cette vision, nous avons choisi Cumulocity comme plateforme
IdO stratégique et nous nous réjouissons des opportunités que cette
collaboration peut apporter à nos clients, » a affirmé Deb Geiger,
vice-présidente Global Marketing pour Astea International.

Cumulocity et Astea organiseront un webinaire pour présenter les grands
avantages que cette solution conjointe peut offrir aux organisations de
services souhaitant conquérir le potentiel de l’IdO. Soyez parmi les
premiers à profiter de cette présentation exclusive le mercredi 4 mai
2016, à 10:30 ET/16:30 CEST. Pour les réservations, veuillez vous rendre
sur : Simplifying
The Internet of Things for Field Service
.

À propos de Cumulocity

Cumulocity est, depuis 2010, une plateforme indépendante de premier
choix, de gestion des dispositifs et de développement d’applications
pour l’Internet des objets (IdO). Cumulocity est une plateforme ouverte
qui offre un ensemble complet de fonctionnalités permettant de
développer et de déployer rapidement des solutions IdO. Les
fonctionnalités clés comprennent la collecte et le stockage de données,
l’analyse en temps réel, la visualisation en temps réel et la gestion
des dispositifs. Nos interfaces de programme d’application (API) ouverts
et publiquement documentés ainsi que l’interface utilisateur (UI)
structuré ouvert, permettent à nos partenaires et clients de configurer
et d’aménager la plateforme en fonction de leurs besoins uniques.

La modularité, la sécurité et la fiabilité sont essentielles pour les
solutions d’IdO et notre expérience en tant que membre du réseau Nokia
Siemens, le spécialiste mondial du haut débit mobile, nous permet de
gérer fiablement des millions de dispositifs sans interruptions de
service. En outre, étant disponible à la fois en Cloud et en déploiement
sur site, Cumulocity permet aux entreprises de commencer avec peu de
dispositifs pour ensuite en déployer des millions grâce à un modèle de
déploiement qui s’adapte à leur activité.

Pour de plus amples informations et commencer votre visite d’essai
gratuite : www.cumulocity.com.

À propos d’Astea International

Astea International est un fournisseur mondial de solutions logicielles
couvrant tous les piliers de la gestion du cycle de prestation de
services, comme par exemple la gestion de clients, la gestion de
services, la gestion d’actifs, la gestion logistique avancée et de
recyclage et la gestion et l’optimisation de la main d’œuvre mobile. Les
solutions d’Astea combinent les processus, les gens, les pièces et les
données afin de permettre aux entreprises de bénéficier de la
flexibilité dont elles ont besoin pour atteindre la stabilité plus
rapidement et être compétitives dans une économie mondialisée. Depuis
1979, Astea a permis à plus de 600 entreprises d’atteindre des niveaux
de satisfaction client encore plus élevés grâce à une réactivité accrue
et une communication proactive qui génèrent une expérience intégrée,
cohérente et hautement personnalisée qui sera le cœur de la relation
avec chaque client.

www.astea.com.
Service Smart. Enterprise Proven.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Cumulocity
Contact : Philip Hooker
E-mail : mediarelations@cumulocity.com
http://www.cumulocity.com
Téléphone
: +49 (211) 74951433
ou
Astea International
Debbie Geiger
Vice-présidente,
marketing
215-682-2500
dgeiger@astea.com