Press release

DALENYS : CHIFFRE D’AFFAIRES DU 1ER TRIMESTRE 2016 : + 61%

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Croissance du chiffre d’affaires Payment : +90%Volume d’affaires encaissé : +105%Croissance du chiffre d’affaires Telecom : +63% BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Dalenys (Brussels:NYS) (Paris:NYS) (ISIN BE0946620946 — Mnemo NYS) publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2016 qui s’élève à 16,6 M€, en croissance de 61% par rapport au premier trimestre 2015. Activité du premier trimestre 2016

Croissance du chiffre d’affaires Payment : +90%
Volume
d’affaires encaissé : +105%

Croissance du chiffre d’affaires
Telecom : +63%

BRUXELLES–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Dalenys (Brussels:NYS) (Paris:NYS) (ISIN BE0946620946 — Mnemo NYS)
publie son chiffre d’affaires du premier trimestre 2016 qui s’élève à
16,6 M€, en croissance de 61% par rapport au premier trimestre 2015.

Activité du premier trimestre 2016

En milliers d’euros       T1 2016   T1 2015 (*)   Variation
         
Dalenys       16 560   10 267   61%
Payment       4 515   2 374   90%
Marketing       1 457   1 416   3%
Telecom       10 588   6 477   63%

(*) : excluant le pôle B to C cédé en 2015 à date d’effet au 1er
juillet. Le chiffre d’affaires publié au T1 2015, incluant le pôle B to
C, s’élevait à 17,8M€.

Thibaut Faurès Fustel de Coulanges, Chief Executive Officer de
Dalenys déclare
 : «Cette croissance est saine et démontre
l’attractivité de notre offre ainsi que notre capacité à séduire les
grands comptes en France et à l’international. Le maintien du niveau de
nos taux de commission illustre parfaitement la reconnaissance des
commerçants pour la valeur ajoutée de nos solutions. »

PERFORMANCE DES ACTIVITES

Accélération de la croissance du pôle Payment, stabilité du taux de
commission moyen

Au premier trimestre 2016, le pôle Payment enregistre un chiffre
d’affaires de 4,5 M€, en croissance de 90% par rapport à la même période
de l’exercice 2015.

Cette forte augmentation illustre la traction commerciale de Be2bill,
combinant montée en puissance des clients existants et signature de
nouveaux clients.
En mars 2016, Be2bill a participé au salon «
E-commerce One-To-One » à Monaco, l’un des principaux rassemblements
européens du e-commerce. Parmi les 300 e-commerçants présents, 10% sont
déjà clients de Be2bill, démontrant la position qu’occupe la plateforme
auprès des plus grands comptes du e-commerce.

Le volume d’affaires encaissé au cours du premier trimestre 2016 s’élève
à 375 M€, en progression de 105% par rapport au volume d’affaires
encaissé au premier trimestre 2015.
Le Run Rate(*) au 31
mars 2016 s’élève ainsi à 1,5 milliard d’euros, en croissance de 122,8%
par rapport au 31 mars 2015 et affiche une légère augmentation par
rapport au Run Rate du 31 décembre 2015, en dépit de l’effet de
saisonnalité des ventes de fin d’année.
La plateforme a d’ailleurs
enregistré, le 1er mars, un nouveau record d’activité avec un
volume d’affaires encaissé de 5,5 M€ sur cette seule journée.

Pour accompagner cette forte croissance, Dalenys améliore constamment sa
plateforme et ses fonctionnalités. Ainsi, les délais de câblage des
nouveaux clients ont été réduits et Be2bill a commercialisé au cours de
ce premier trimestre une offre spécifique pour les places de marché
endossant la gestion de l’enrôlement et les contraintes règlementaires.
Cette offre, disponible en euros et en devises, permet aux commerçants
de gérer efficacement et facilement leurs encaissements et leurs
décaissements. Testée en fin d’année dernière, cette offre est désormais
commercialisée en France et à l’étranger.

L’avance technologique, la qualité et la fiabilité de sa plateforme
permettent à Dalenys d’acquérir de nouveaux clients, des grands comptes,
et donc de croître tout en conservant un taux moyen de commission
stable, de l’ordre de 1,2%.

(*Run rate = volume d’affaires encaissé en mars projeté sur une année
pleine).

Reprise de la croissance du pôle Marketing

Conformément aux anticipations, le chiffre d’affaires du pôle Marketing
du premier trimestre 2016 renoue avec la croissance et s’établit à 1,5
M€, en hausse de 3% par rapport au premier trimestre 2015.
Cette
performance résulte notamment du dynamisme de l’activité retargeting
dont le chiffre d’affaires enregistre une croissance de 15% par rapport
au premier trimestre 2015.

Forte croissance du pôle Telecom : +63%, avancement du projet
d’alliance stratégique

Le pôle Telecom réalise un chiffre d’affaires au premier trimestre 2016
de 10,6 M€, en hausse de 63% par rapport à la même période de 2015.
Cette forte progression illustre la solidité des partenariats avec les
groupes médias clients qui utilisent les services d’interactivités de ce
pôle.

Par ailleurs, le projet de joint-venture, annoncé en mars dernier est en
voie de finalisation et un protocole d’accord définitif devrait
intervenir conformément au calendrier communiqué, soit fin juin 2016 au
plus tard.

Cette joint-venture vise à créer un acteur de référence des services
télécom, une activité de coûts fixes dans laquelle les économies
d’échelle permettent un effet de levier sur la rentabilité.

ACTIVATION DU PLAN STRATEGIQUE

En mars dernier, Dalenys a présenté son plan stratégique intitulé
« Puissance 5 », dont l’objectif est d’atteindre 5 milliards d’euros de
flux d’ici 2018 de manière organique avec le recrutement de plus de 60
personnes, une hausse des investissements marketing et le lancement de
nouvelles offres.

Le groupe s’emploie à mettre en œuvre ce plan stratégique, déjà bien
avancé. Un quart des nouveaux collaborateurs ont déjà été recrutés ; les
équipes marketing et commerciales ont été rapprochées et l’offre
internationale a été quasiment finalisée.

De même, des synergies ont été mises en place entre les pôles Payment et
Marketing, illustrées par la centralisation des développements
techniques et le rapprochement des équipes de gestion de projets. Cette
organisation fonctionnelle devrait être finalisée avant la fin du
premier semestre 2016.

Ces synergies visent à favoriser le développement des solutions de « Payment
marketing
 » qui permettent aux marchands, via le couplage des
données transactionnelles et marketing, d’augmenter leurs revenus et de
réduire la fraude à trafic équivalent.

Prochaine communication financière :
Assemblée
Générale : 30 mai 2016
Publication des résultats du premier
semestre 2016 : 30 août 2016 au matin.

Retrouvez le communiqué sur le site de Dalenys :
https://www.dalenys.com/fr/actualites/2016-05-03-chiffre-daffaires-du-1er-trimestre-2016.html

A propos de Dalenys
Créé en 2002 par Jean-Baptiste
Descroix-Vernier, Dalenys -NYS- (ex-Rentabiliweb) propose des solutions
de Payment Marketing visant à augmenter les revenus des marchands
en ligne ou en point de vente. Ces solutions intègrent des données
transactionnelles et marketing pour augmenter la conversion des clients
lors d’un achat. Constitué de plus de 200 collaborateurs en France et à
l’étranger, côté en bourse sur Euronext Bruxelles et Paris (compartiment
C), l’entreprise applique rigoureusement les dix principes établis par
l’ONU en tant qu’adhérent au Pacte Mondial et est éligible aux FCPI et
aux PEA-PME. Site web de l’entreprise : www.dalenys.com

Contacts

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