Press release

Déclaration de Honda Canada relative au rappel de sécurité de certains dispositifs de gonflage de l’airbag avant côté conducteur PSDI-5 de Takata

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Au Canada, environ 266.000 dispositifs de gonflage de l’airbag avant côté conducteur PSDI-5 de Takata devront être remplacés dans des véhicules Honda et Acura Aucune rupture de dispositif de gonflage d’un airbag PSDI-5 n’a été signalée dans des véhicules Honda ou Acura A l’automne 2016, les dispositifs de gonflage d’airbag de Takata devraient commencer à

  • Au Canada, environ 266.000 dispositifs de gonflage de l’airbag
    avant côté conducteur PSDI-5 de Takata devront être remplacés dans des
    véhicules Honda et Acura
  • Aucune rupture de dispositif de gonflage d’un airbag PSDI-5 n’a été
    signalée dans des véhicules Honda ou Acura
  • A l’automne 2016, les dispositifs de gonflage d’airbag de Takata
    devraient commencer à être remplacés par des pièces de rechange
    provenant d’un autre fournisseur

MARKHAM, Ontario–(BUSINESS WIRE)–Suite à un rapport de signalement des défauts délivré par le fournisseur
de dispositifs de gonflage, Takata, à la U.S. National Highway Traffic
Safety Administration, Honda procédera à un rappel de sécurité portant
sur environ 2,5 millions d’automobiles de marques Honda et Acura en
Amérique du Nord, dont environ 266.000 véhicules au Canada. Les
dispositifs de gonflage non-déséchés de l’airbag avant côté conducteur
PSDI-5 de Takata seront remplacés gratuitement. Honda n’a pas reçu de
rapport signalant des ruptures du dispositif de gonflage PSDI-5 de
Takata dans des véhicules Honda ou Acura à travers le monde.

Honda envisage de remplacer tous ces dispositifs de gonflage rappelés
par de nouvelles pièces de rechange provenant d’un autre fournisseur.
Cependant, en raison du volume important de nouveaux dispositifs
nécessaires dans le cadre de ce rappel, les pièces de rechange ne
devraient pas être disponibles avant l’automne 2016. D’après les
informations les plus actuelles dont nous disposons, Honda Canada
envisage d’adresser par email les avis de rappel initiaux aux
propriétaires des véhicules concernés. Cette mesure devrait être
finalisée d’ici mars 2016. Une fois les pièces de rechange disponibles,
Honda adressera aux propriétaires des véhicules une nouvelle
notification qui inclura les instructions sur les réparations à réaliser
auprès de leur concessionnaire local agréé. Le second cycle de
notifications concernera tout d’abord les véhicules des années
précédentes pour inclure progressivement tous les autres, au fur et à
mesure de la disponibilité de nouvelles pièces de rechange.

Les informations au consommateur disponibles les plus actualisées à
propos de cette mesure peuvent être consultées sur les sites www.honda.ca/recalls
et
www.acura.ca/recalls
ou en composant le
(877) 445-7754 si vous possédez un véhicule Honda, et le (877) 445-9844
si vous possédez un véhicule Acura. A l’heure actuelle, seule une liste
préliminaire des numéros d’identification des véhicules potentiellement
concernés par ce rappel est disponible. Nous prévoyons que les
propriétaires des modèles en question seront en mesure de confirmer le
statut de rappel de leur véhicule sur ces sites à compter du 5 février
2016.

Suite à cette nouvelle mesure au sein du marché, environ 970.000
véhicules Honda et Acura au Canada ont été, ou sont actuellement, soumis
au remplacement de leur dispositif de gonflage Takata de l’airbag avant
côté conducteur et/ou de celui de l’airbag avant côté passager. A ce
jour, Honda Canada n’a pas identifié de gonflage anormal des airbags au
Canada, présentant les problèmes auxquels le rappel de sécurité vise à
mettre fin.

Modèles inclus dans la liste de rappel des dispositifs de gonflage de
l’airbag avant côté conducteur PSDI-5 non-déséché (certains véhicules
uniquement):

  • 2005-2012 Acura RL
  • 2007-2011 Honda CR-V
  • 2007-2015 Acura RDX
  • 2007-2014 Honda Ridgeline
  • 2009-2014 Honda Fit
  • 2009-2014 Acura TL
  • 2010-2012 Honda Insight
  • 2010-2013 Acura ZDX
  • 2011-2015 Honda CR-Z
  • 2013-2016 Acura ILX (uniquement les véhicules MY 2016 fabriqués
    initialement)

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Honda Canada
Maki Inoue
Maki_Inoue@ch.honda.com