Press release

Des étudiants de l’EHL envisagent le programme alimentaire de Google en 2030

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LAUSANNE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Que feriez-vous si l’on vous donnait carte blanche pour créer un programme alimentaire novateur pour un prestigieux client ? C’est exactement l’opportunité qui a été donnée aux étudiants de l’École hôtelière de Lausanne (EHL) lorsque leur travail de fin d’année du cours du Dr. Stierand leur a été assigné. Leur mission : Réinventer l’expérience

LAUSANNE, Suisse–(BUSINESS WIRE)–Que feriez-vous si l’on vous donnait carte blanche pour créer un
programme alimentaire novateur pour un prestigieux client ? C’est
exactement l’opportunité qui a été donnée aux étudiants de l’École
hôtelière de Lausanne (EHL) lorsque leur travail de fin d’année du cours
du Dr. Stierand leur a été assigné. Leur mission : Réinventer
l’expérience client
en imaginant le programme alimentaire de Google
en 2030.


Le Dr. Stierand souhaitait encourager la créativité et faire sortir ses
étudiants des sentiers battus, ce qui n’est pas toujours chose aisée en
raison de la tradition qui régit le secteur, en mettant en œuvre une
situation d’apprentissage de gestion avec un acteur de premier plan dans
le domaine de l’innovation. Le programme de services alimentaires de
Google a influencé la façon dont de nombreux employeurs investissent
dans leurs talents, prenant en compte le besoin d’avoir une approche
plus holistique de la prestation de services afin de soutenir le
développement de leurs employés et de créer un environnement de travail
sain et positif.

Les étudiants ont été répartis en équipes auxquelles on a laissé le
champ libre pour envisager ce que le programme alimentaire de Google
pourrait être en 2030. Les résultats ont été présentés à Thomas
Camenzind, directeur des services alimentaires pour l’Europe, le
Moyen-Orient et l’Asie ainsi qu’à Nina Weber, chercheuse en expérience
client basée au siège de Google à Zurich.

La créativité a été au cœur des présentations, avec des idées toutes
différentes les unes des autres. Les étudiants ont abordé le projet sous
tous les angles, se concentrant sur les aspects sociaux, sensoriels et
durables de celui-ci en plus d’un certain nombre d’autres qualités et de
contributions à l’expérience culinaire et gastronomique. Ils ont autant
exploré l’aspect physique que numérique du projet, tenant compte du
savoir-faire technologique du client tout en identifiant son besoin et
son désir de faire naître des connexions concrètes.

Mr. Camenzind a déclaré : « C’est formidable de voir ce que la prochaine
génération est capable de créer lorsqu’on leur en donne la possibilité.
Tous les projets et idées ont été pensés de façon approfondie et
reposent sur des opportunités, des tendances et des améliorations
technologiques qui seront réalisables dans le futur. »

M. Rochat, directeur de l’EHL a ajouté : « L’innovation est une des
valeurs centrales de l’EHL car elle permet au secteur de se renouveler.
Travailler en collaboration avec des entreprises respectées en dehors du
secteur hôtelier encourage les étudiants à opter pour une approche
différente et peut être source d’idées alternatives et de solutions qui
pousseront le secteur vers l’avant. Bien que les étudiants soient partis
d’une page blanche, ce qu’ils en ont fait au final est un vivier d’idées
éclatantes et novatrices. »

Plus
d’informations sur le blog de l’EHL

A propos de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)
Ambassadrice
de la tradition hôtelière suisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)
est, depuis 1893, pionnière dans la formation aux métiers de l’accueil.
Elle a su créer et inspirer une communauté professionnelle unique de 25
000 dirigeants de l’industrie unis par les valeurs et l’héritage de
l’EHL.

L’EHL est l’institution de référence en matière de gestion hôtelière au
niveau mondial. Elle propose un cycle complet d’études universitaires à
2 289 étudiants passionnés et talentueux originaires de près de 90 pays.
L’EHL est une entité de la holding EHL SA, un Groupe dédié à
l’enseignement dans les métiers de l’accueil.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter ehl.edu
ou nous suivre sur Twitter @EHLnews.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Service communication
École hôtelière de Lausanne
Meloney
Brazzola, +41 21 785 17 96
Communication@ehl.ch