Press release

Europcar a été élue « Loueur de l’Année 2016 » par les communautés TripAdvisor* en France, Espagne, Angleterre et Allemagne

0 0
Sponsorisé par Business Wire

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Le Groupe Europcar (Paris:EUCAR), le leader de la location de véhicules en Europe et un acteur majeur de la mobilité, a reçu de la part de TripAdvisor®, le plus grand site de voyages au monde**, le « Traveler’s Choice 2016 » dans la catégorie « Marques préférées » pour la location de voitures, pour quatre

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Le Groupe Europcar (Paris:EUCAR), le leader de la location de véhicules
en Europe et un acteur majeur de la mobilité, a reçu de la part de
TripAdvisor®, le plus grand site de voyages au monde**, le « Traveler’s
Choice 2016 » dans la catégorie « Marques préférées » pour la location
de voitures, pour quatre de ses filiales en Europe : France, Espagne,
Angleterre et Allemagne. Ces distinctions ont été attribuées d’après une
enquête en ligne réalisée auprès des voyageurs TripAdvisor de ses pays.

La cinquième édition du Prix Travellers’ Choice des essentiels du voyage
récompense les produits et services les plus plébiscités par les
voyageurs à travers le monde. Pour la 2ème année consécutive,
la filiale française du Groupe reçoit cette distinction.

« C’est une très grande fierté pour Europcar d’être reconnu
comme une des marques préférées par les communautés de TripAdvisor. Nous
nous engageons à proposer à nos clients une expérience de location de
voitures simple et en phase avec leurs besoins. La reconnaissance
d’Europcar, comme marque préférée de location de voitures, récompense
notre volonté d’améliorer notre qualité de service et l’engagement de
nos équipes au quotidien
», explique Jan Löning, Directeur de
l’Expérience Clients du Groupe Europcar.

*Pour déterminer les gagnants de la campagne 2016, TripAdvisor a mené
une enquête par courrier électronique aux membres français, allemands,
espagnols et anglais entre Septembre et Novembre 2015. L’enquête a reçu
des réponses de
4.000 à 6000 voyageurs selon les pays. La
question posée était « Pour chaque catégorie qui vous concerne, s’il vous
plaît sélectionnez votre marque préférée. » Nous avons vérifiés ces
résultats avec notre équipe des données scientifiques et ils sont
significatifs à +/- 1%.

**Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor, données
internationales, juillet 2015

***

A propos du Groupe Europcar
Le
Groupe Europcar est une société cotée sur Euronext Paris (EUCAR).
Europcar est le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des
principaux acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 140
pays, Europcar offre à ses clients l’un des plus grands réseaux de
location de véhicules soit en direct, soit grâce à ses franchisés et ses
partenaires. Le groupe opère sous les marques Europcar® et InterRent®,
la marque low cost du groupe. La satisfaction des clients est au cœur de
la mission du groupe et de ses 6000 collaborateurs : cet engagement
vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Le
« Lab Europcar » a ainsi été crée pour appréhender au mieux les enjeux
de la mobilité de demain par l’innovation et par des investissements
stratégiques comme ceux réalisés pour Ubeeqo et E-Car Club.

À propos de TripAdvisor
TripAdvisor® est le plus
important site de voyage au monde*, où les voyageurs peuvent préparer et
réserver le voyage parfait. TripAdvisor offre des conseils fiables,
donnés par de vrais voyageurs, ainsi qu’un vaste choix de destinations
et de fonctions de planification avec des liens directement intégrés aux
outils de réservation qui permettent de trouver les meilleurs prix
d’hôtels parmi des centaines de sites Web. Les sites de TripAdvisor
forment la plus grande communauté de l’industrie du voyage au monde,
grâce à ses 375 millions d’utilisateurs uniques par mois** et ses 250
millions d’avis et d’opinions sur 5,2 millions d’hébergements, de
restaurants et d’attractions. Les sites sont présents dans 45 pays du
monde. TripAdvisor compte aussi TripAdvisor for Business, une division
dédiée aux entreprises de l’industrie du tourisme, laquelle leur donne
accès aux millions de visiteurs mensuels de TripAdvisor.

*Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor du monde
entier, Juillet 2015

**Source : Google Analytics, la moyenne
des utilisateurs uniques mensuels, Q2 2015.

TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP) gère et exploite des sites Web sous 23
autres enseignes de l’industrie du voyage : www.airfarewatchdog.com
, www.bookingbuddy.com
, www.cruisecritic.com
, www.everytrail.com
, www.familyvacationcritic.com
, www.flipkey.com
, www.thefork.com
(y compris www.lafourchette.com
, www.eltenedor.com
, www.iens.nl
, www.besttables.com
et www.dimmi.com.au
), www.gateguru.com
, www.holidaylettings.co.uk
, www.holidaywatchdog.com
, www.independenttraveler.com
, www.jetsetter.com
, www.niumba.com
, www.onetime.com
, www.oyster.com
, www.seatguru.com
, www.smartertravel.com
, www.tingo.com
, www.travelpod.com
, www.tripbod.com
, www.vacationhomerentals.com
, www.viator.com
et www.virtualtourist.com

Contacts

Service de Presse Europcar
europcarpressoffice@europcar.com
Tél :
+ 33 1 30 44 98 82
ou
Havas Paris
jean-baptiste.froville@havasww.com
Tel
+33 1 58 47 95 39