Press release

Eurotunnel salue l’annonce du gouvernement britannique

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PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News: Groupe Eurotunnel (Paris:GET) : L’annonce faite ce jour par le Secrétaire d’Etat aux Transports britannique de réaliser une zone poids-lourds de £250 millions pour 3,600 places entre la route J11 et l’autoroute M20 dans le Kent est une reconnaissance du fait que le referendum du 24 juin 2016 n’aura pas d’impact sur

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Groupe Eurotunnel (Paris:GET) :

L’annonce faite ce jour par le Secrétaire d’Etat aux Transports
britannique de réaliser une zone poids-lourds de £250 millions pour
3,600 places entre la route J11 et l’autoroute M20 dans le Kent est une
reconnaissance du fait que le referendum du 24 juin 2016 n’aura pas
d’impact sur la croissance attendue du trafic vers le Continent.

Eurotunnel continue de prévoir une augmentation des trafics de
poids-lourds et de voitures, avec 141 jours de pointes prévus sur les
prochains 6 mois.

Le plan « Operation Stack » n’a pas eu besoin d’être déclenché depuis Août
2015 lorsque s’est terminée la grève des marins des ferrys qui avait
bloqué le port de Calais, que les environs de Calais ont pu être
davantage sécurisés et que des zones tampon ont été créées à la sortie
11A et au Port de Douvres.

Eurotunnel prévoit une croissance du trafic de camions de 1,5 millions
par an en 2015 à 2 millions de camions par an à horizon 2020, pour un
marché transmanche de 5 millions de camions à cette date.

La M20 étant actuellement la seule autoroute desservant le lien vital
qu’est la traversée transmanche entre la Grande-Bretagne et le
Continent, il est essentiel que ces volumes croissants puissent circuler
facilement sur cette voie. Une signalisation revue ainsi qu’une
meilleure gestion globale du trafic restent également des composantes
clé de ce projet.

Jacques Gounon, Président Directeur Général de Groupe Eurotunnel a
déclaré:
“Je salue l’annonce faite par la Secrétaire d’Etat aux
Transports qui introduit une résilience au réseau autoroutier
britannique. C’est la preuve que dans un environnement post-Brexit, le
gouvernement continue d’anticiper une croissance des échanges
touristiques et commerciaux avec l’Europe continentale, et c’est une
très bonne nouvelle pour Eurotunnel ».

Contacts

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