Press release

Gemalto et Jasper s’unissent pour simplifier le déploiement mondial des appareils IoT

0 0
Sponsorisé par Nasdaq

Mobile World Congress (Congrès mondial de la téléphonie mobile), Barcelone, Espagne – le 23 février 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique , et Jasper, un leader mondial des plateformes IoT ( Internet of Things , Internet des objets), ont annoncé aujourd'hui un partenariat destiné à simplifier le déploiement


Mobile World Congress

(Congrès mondial de la téléphonie mobile), Barcelone, Espagne – le 23 février 2016
– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la
sécurité numérique
, et Jasper, un leader mondial des plateformes IoT (
Internet of Things
, Internet des objets), ont annoncé aujourd'hui un partenariat destiné à simplifier le déploiement mondial des appareils et services IoT à travers la gestion d'abonnements à la demande. L'intégration de la
plateforme de services IoT de Jasper
avec la solution
 LinqUs On-Demand Connectivity de Gemalto
supprime la complexité du déploiement des services connectés dans le monde pour les opérateurs mobiles, les fabricants d'appareils et les fournisseurs d'applications. Les clients peuvent approvisionner et gérer les abonnements sur des appareils à distance à l'aide d'une carte SIM intégrée unique (eSIM), ce qui résulte en des modèles de déploiement plus efficaces et plus rentables, tout en permettant la distribution et l'activation rapides des appareils.

« Dans tous les secteurs, les sociétés sont déjà à la recherche d'un moyen de fournir des services IoT à leurs clients aujourd'hui, mais la capacité à étendre ces services à l'échelle mondiale à travers de multiples opérateurs de téléphonie mobile peut s'avérer intimidante »
commente Macario Namie, Vice-président Stratégie chez Jasper.
« Ce partenariat permet aux opérateurs mobiles de bénéficier d'une solution préintégrée qui réduit la complexité pour tous. En unissant nos forces avec Gemalto, les appareils connectés peuvent être transférés en douceur entre les réseaux pour profiter du soutien de l'opérateur local, respecter les restrictions d'itinérance internationales et répondre aux contraintes de coûts. »

« Nos clients peuvent accroître de manière considérable les opportunités et la croissance dans les marchés verticaux
IoT, notamment la santé mobile (m-santé)
, l'automobile et l'électronique grand public, qui dépendent d'une connectivité transfrontalière transparente
 » commente Benoit Jouffrey, Vice-président Connectivité à la demande chez Gemalto.
« L'intégration des deux technologies, actuellement en cours de déploiement auprès de nos clients majeurs, accélère la mise sur le marché et optimise les investissements IoT.
»

Le gestionnaire d'abonnements à la demande de Gemalto et la plateforme de services IoT de Jasper permettent la gestion de cartes eSIM mondiales, offrant aux opérateurs de réseaux et aux sociétés les avantages suivants :

  • Carte SIM unique pour la fabrication et la distribution –
    Les sociétés bénéficient d'une carte SIM unique pour la fabrication et la distribution dans toutes les zones géographiques, ce qui élimine le besoin d'une substitution physique, quel que soit le pays de destination de l'appareil.
  • Cadre d'alliance mondiale des opérateurs –
    Avec la plateforme de Jasper, une carte eSIM mondiale peut être configurée au niveau local dans les réseaux d'opérateurs mondiaux, offrant aux sociétés un accord de niveau de service et un point de contact uniques pour le service et l'assistance pour des opérateurs multiples.
  • Interface d'opérations mondiales unique –
    Le centre de commande de Jasper fournit une vision commune de tous les appareils dans le monde – à travers des opérateurs mobiles multiples – y compris l'état et les diagnostics de réseau.
  • Gestion de cycle de vie automatisée –
    Les abonnements d'appareils mobiles sont automatiquement mis à jour « 
    over the air
     » (OTA – à distance) tout au long du cycle de vie.
  • Service local et forfaits d'utilisation –
    La solution intégrée fournit une conformité réglementaire locale dans le monde entier, tandis que les programmes de tarifs localisés offrent la possibilité de contrôler et de prévoir les coûts à l'échelle mondiale.

À propos de Jasper


Jasper est un leader mondial des plateformes IoT (
Internet of Things
, Internet des objets). Jasper a conçu sa plateforme IoT basée sur le cloud de premier plan dans le secteur en vue de permettre aux sociétés de toutes tailles de lancer, gérer et monétiser des services IoT rapidement et rentablement à l'échelle mondiale. De cette façon, les sociétés deviennent beaucoup plus que des fabricants de produits. Elles se transforment en sociétés de services, capables de gérer automatiquement l'ensemble du cycle de vie des services IoT de leurs clients, offrant une valeur accrue et ouvrant la voie à de nouvelles sources de revenus. Plus de 2 700 sociétés dans plus de 20 industries, y compris certaines des plus grandes marques dans le monde, ont choisi Jasper pour accélérer leurs services IoT. Actuellement, Jasper collabore avec 27 groupes d'opérateurs mobiles, qui représentent plus de 100 réseaux d'opérateurs mobiles dans le monde.

Fondé en 2004, Jasper est basé à Santa Clara, en Californie. Pour plus d'informations, visitez le site www.jasper.com ou suivez-nous sur Twitter @Jasper_IoT. Pour en savoir plus sur les services IoT pour le développement de sociétés et découvrir de nouvelles opportunités lorsque les mondes physiques et numériques convergent, explorez nos études de cas sur le site
www.TitansofIoT.com

Relations presse (Jasper) :

Darren Weis


LaunchSquad PR pour Jasper 

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la
sécurité numérique
avec un chiffre d'affaires 2014 de 2,5 milliards d'euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d'offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d'e-santé, l'accès aux services d'e-gouvernement, l'« Internet des objets », et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s'étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d'objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l'authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez nos sites


www.gemalto.com/france
,
www.justaskgemalto.com
,
blog.gemalto.com
, ou suivez
@GemaltoFrance
sur Twitter

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com
 




Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 




Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com
 




Shintaro Suzuki


Asie-Pacifique


+65 6317 8266


shintaro.suzuki@gemalto.com



Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#1988423